Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La salle du banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blacknemesis

Ville RR : Autun

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Epinac
Points de Force:
19/255  (19/255)

MessageSujet: La salle du banquet   Dim 25 Déc 2011 - 20:37

[Salle tout ce qu'il y a de plus basique avec quatre murs, une grande porte, une petite porte au fond fermé a clé dont seul certaines personnes ont la clé.
Contre un mur, une grande table est dressé pour accueillir tous les magnifiques plats qui seront préparés. On retrouve également deux grande tables rudimentaires afin que les invités puissent s'asseoir manger.La pièce comporte suffisamment de fenpetres pour y voir clair en plein jour, la nuit des bougies neuves seront installés ainsi que des chandeliers sur chaque table.]

Entrée

Balade de canards dans les paturages
ou
Baignade de dindes en hiver

Plat de résistance

Saut de mouton en montagne
ou
Roulade dans la boue en famille

Divers fromages

Dessert

Danse de la Demoiselle
ou
Séduction du Page
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Ville RR : Joinville

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 15:57

Tigrounette débarque donc dans la salle en compagnie de son assassin préféré et de ses deux garçons, le petit Fénix étant resté tranquillement à la maison avec Venin, Frelon et les nounous, Jean et Matthias.

Sur une charrette, il y a plein de tissus de toutes les couleurs, mais surtout violet, parce que après tout, bah c'est joli le violet. Il y a du rouge sang, du blanc, du rose pale, étcétéra, étcétéra. Le menu serait bientôt affiché partout ... Parfait. Au boulot !

Contents comme tout, ses jumeaux attrapent un grand bout de tissu rouge, et le découpent pour en recouvrir les tables déjà en place, tandis que leur mère prend le violet pour l'accrocher aux fenêtres. Heu en fait non, mauvaise idée. Elle siffle ses enfants, qui la regardent avec de grands yeux.

On change ! On met les tables en violet et les fenêtres en rouge ! Ça fera plus ressortir les couleurs comme ça.
Oh mais on a déjà installé !
Bah on recommence Will, c'est pas grave.

Marshall, lui, s'est assis dans un coin, et regarde les préparatifs, boudeur. Il n'aime pas les gens, il les préfère quand ils sont morts. Alors Tigrou lui balance un drap sur la tête, pour le punir d'amener sa mauvaise humeur. Le colosse grogne, et l'aide finalement à accrocher ces ******* de rideaux à la *** de ***** de ****, s'écrie la jeune femme en s'ouvrant la main sur un bout de bois qui dépasse. Ses enfants rigolent.

Voilà maman ! Plus qu'à mettre les plateaux, et on peut manger !

http://tigrounette44.forumavie.com/
Blacknemesis

Fiche des RR
Points de Force:
19/255  (19/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 21:48

Black avait revêtu son plus bel habit. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas quitter son uniforme. Sa bourse était resté dans son bureau fermé a clé, il n'avait pris que sa dague au cas u les choses tourneraient mal.

Il arriva davant la salle du banquet, salua le garde a l'entrée et entra. Quelques personnes étaient deja présentes, dont le sergent Tigrounette. Il alla donc les rejoindre avant de se présenter.

Mesieurs, Dame,
Bonsoir.

Lieutenant Blacknemesis, ravi de vous voir ici lieu. Vous avez besoin de quelque chose? Un verre peut etre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 22:56

Elle l'avait promi même si elle risquait d'être peu bavarde, la prévôte fit son entrée. Elle avait pris soin de se vêtir correctement, ce qui lui changeait de sa tenue de chasseuse qu'elle mettait pour décapiter les êtres nuisibles.

Timidement et cherchant des connaissances du regard-pas dur quand on dort à la caserne depuis octobre 57- elle avança doucement, espérant que quelqu'un viendrait

boudalapeste
Soldat
Soldat

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Garnison: Saint-Loup
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 23:29

Boudalapeste n'avait malheureusement pas pu participer aux préparations de cette fête, mais elle s'y présenta tout de même ravissante, pour changer ...

Instructeur de : ( cf a martyrisé)
- Liane.
- Nathania
- Locktam - Mansart - Xemnas -Alemag

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Broadside.
Conseiller Militaire

Ville RR : Epinac ( Autun )

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 23:31

Après avoir fait renforcé la sécurité afin d'éloigné les énergumènes en tous genres, le colonel pu enfin se rendre au bal de Noël de l'OST, le premier qui du genre depuis qu'il était dans l'armée c'est à dire depuis Mars 1456, il ne voulait surtout pas manqué sa.
Il avait revêtu son uniforme tous droit sortit de l'entreprise LeSey&Cie...

Il salua les personnes déjà présente et se dirigea vers Edwen qui semblait avoir abandonné ces habits de chasseuse de sorcière et de personnes psychologiquement dérangé pour une magnifique robe.

Bonsoir Madame le Prévôt ! Permettez moi de vous dire que vous êtes très belle dans votre robe !

Epinac, Arma Victoriae Facit
Epinac forge les armes de la victoire
http://picasaweb.google.fr/tvleseigneurnoir/AlbumPhotoSavigny#
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 23:37

Boudalapeste ne fut point du tout étonnée de voir un de ses colonel, Broadside, arriver ... Elle fut même captivé par le bel uniforme de son lieutenant ...

Instructeur de : ( cf a martyrisé)
- Liane.
- Nathania
- Locktam - Mansart - Xemnas -Alemag

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Broadside.
Conseiller Militaire

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 26 Déc 2011 - 23:41

Une personne arriva juste après qu'il soit arrivé

Ah ! Bonsoir sergent, comment allez vous ?

Eusaias
Capitaine de Bourgogne
Capitaine de Bourgogne

Ville RR : Sémur

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 6:54

En retard d'un cheveux, rien de bien grave en somme. La Balbuzard venait de quitter son destrier Crestien afin de rejoindre le banquet de l'ost. Il venait pour le bal ? Pas vraiment, il venait surtout pour saluer les soldats qui tentaient une fois de plus de nouer un lien avec les Bourguignons. Eusaias avait fait la guerre dans tous les coins de France et savait donc que trop bien ce qu'était la vie de soldat. Alors quand des soldats tentaient de montrer que leurs compétences martiales n'entachaient en rien leur sociabilité, le Bourguignon ne pouvait que venir.

Son pourpoint rouge ainsi que ses riches atours avaient été passés, "joie-perçante" avait été laissé entre les mains de Sulpice, lui resté à l'extérieur du banquet avec quelques vougiers de Digoine.

Le nez en forme de bec de rapace, fier dressé en avant, Eusaias fit son entrée.
Della

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:11

Elle l'avait reconnu de loin, quand il marchait. Il faut dire qu'ils s'aimaient tellement qu'il n'aurait pu en être autrement. Tiens, récemment encore, elle lui aurait enfoncer sa dague entre deux côtes, comme pour rire !
Elle le suivit donc, certaine qu'il la mènerait à bon port. Et de fait, il arriva, entra et elle le suivit.

Avouons que les décors de la caserne étaient bien loin de ceux que son mari avait fait poser pour la saint Noël. Il faut dire aussi que son époux était un tantinet pédant, juste ce qu'il fallait avant de devenir charlatant. Bref ! Della était tout à fait heureuse d'être ici. D'abord, elle était en Bourgogne et ça, ça vaut son pesant de petits pois. Ensuite, l'armée, elle en avait tâté plusieurs fois. Comme engagée, furtif passage mais plus souvent comme volontaire par ci par là. Et elle les aimait bien, les soldats !

Au contraire du corbeau qui l'avait précédée, elle n'attendit pas qu'on vienne lui faire des honneurs et elle lança un :
Bonjour à tous ! Chaleureux et amical, assorti d'un sourire tout aussi chaud.

Puis, seulement, un peu comme si elle ne l'avait pas vu avant, s'adressant à son grand ami de toujours :
Oh ! Mon cher Eusaias...! Mais quelle joie de vous voir ! Que vous êtes beau...
Olivier1er

Ville RR : Nevers

Fiche des RR
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:19

Bon recapitulons, le lieutenant Blacknemesis l'avait invité au bal. Moui...dejà, la cela coincait a ses oreilles. Ensuite, c'etait un bal de l'armée. Autant dire que presence feminine il y aura mais au minimun.

Pfff.

Toutefois, c'est l'Ost. Des Bourguignons qui risquent leurs vie pour defendre le Duche, ils veulent faire la fetes pour changer des rondes, des campagnes et des blessés.

Bon, soit. Meme si l'ambiance caserne lui rappelera sa jeunesse et la GCN, il ne goutait que peu la rugosité naturelle de certain soldat. Mais ils ont droit a notre gratitude et la presence du Baron aussi peu importante soit elle s'imposait.

Descendant de son coche, il se dit qu'il aurait du emmener Liisou, a deux, la soiré s'annocerait peut etre moins penible...

Plongé dans ses reflexions le Chancelier de l'Ordre de la Toison d'Or vit au loin le Duc Eusaias rejoint par Della.

Votre Grace, vous icelieu ! Mais diantre y aurait il du vin d'annoncer ? j'espere que le fameux prestige de l'uniforme attirera quelques damoiselles, je ne goutte guere la danse entre hommes...

Puis se tournant vers Della

Bonsoir Dame Della, c'est un plaisir de vous voir ! Je veux que vous me reserviez une danse ce soir. Vous pourrez ainsi me marcher sur les pieds a loisir et ainsi nous repartirons sur de nouvelles bases, la hache de guerre enterrée...

Puis a tous deux

Avec l'actuel Grand Maitre, l'actuel Chancelier, et deux anciens Grand Maitre, l'Ordre de la Toison d'Or est bien representé ce soir !

http://sermages.guildjdr.com/forum.htm
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:25

Il fallait surveiller les deux hurluberlus qui faisaient n'importe quoi, aussi Tigroue n'eut-elle pas le temps de rentrer chez elle pour se changer.

Alors, illico presto, ses enfants lui avaient ramené quelque chose qui, dirent-ils, la rendraient encore plus jolie. Elle avait donc essayé, à reculons, un vêtement qu'elle n'aurait jamais osé mettre en de telles circonstances. Ni même de toute sa vie, d'ailleurs. Quand Marshall l'avait vu, il avait éclaté de rire, avant d'aller se planquer parce qu'elle voulait le tuer.

Mais finalement, les gens commencèrent à arriver avant qu'elle n'ait enlevé cet immondice.

Elle salua d'un sourire Black, qui fut le premier à arriver, puis vinrent Edwen, le Colonel Broad, qui était magnifique, et Bouda.
Elle se dirigea donc directement vers son Colonel préféré, à qui elle sourit.

Vous êtes terriblement élégant habillé ainsi, très cher.
Heureusement que vous ne vous vêtez pas comme ça sur les champs de bataille, j'en perdrais tous mes moyens ^^

Puis, elle jeta un coup d'œil en direction de la femme qui venait d'entrer, et qu'elle ne connaissait pas, et remarqua Eusaias, vers qui elle se dirigea alors.

Mazette, comme vous êtes beau ! Même si on vous sent assez mal dans ces vêtements.
Vous ne voulez toujours pas m'épouser, par hasard ?

Un autre homme, qu'elle ne connaissait pas non plus, entra bientôt, et elle laissa le Consultant pour aller rejoindre Bouda, à qui elle adressa un sourire ravi.

Moi qui pensais me retrouver seule, je suis bien contente de vous voir ici, chère amie !

didier de sars
Consultant de Bourgogne

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:42

c'est pas qu il aimais les bals l'ours ,mais bon il y avais bonne pitance lui avais t on dit , alors apres quelques toilettes bien neccessaire apres ses nuit a tourner en rond devant les ports il fit sont entrée

ho ho ho bonjour a tous ,l'Ours vous fait l'honneur de sa visite ,heu l'est ou le punch ?
comte_baltazar
Chef-Douanier

Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)

Fiche des RR
Garnison: Longvic
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:50

Comte baltazar s’avança, il se présenta devant l'immense porte de la salle de balle et comme lui indiquèrent les deux gardes il leurs laissa son arme!

Aujourd'hui il ne revenait pas en temps que soldat de l'ost, mais en temps que Toisonnier. Jadis il était l'un des colonels de ses lieux, il a même était jusqu’à y être le général, qu'elle horreur qu'est ce souvenir! L'eau avait énormément coulée sous les ponts et il ne s'attendait absolument pas qu'on lui reconnaisse quoique ce soit icelieu!

il porté sa toison bien en évidence car ainsi était la règle. Il était habillé de rouge ce qui laissez bien ressortir le caractère impulsif du guerrier! Car même âgées ses muscles faisaient toujours saillies!

Il se décida à pousser la porte, et il pénétra dans la grande salle! Au premier coup d’œil il reconnut quelques personnalité comme la prévôt, le grand maistre, le général ...

Par galanterie il partie saluer d abords la prévôt de Bourgogne

Mes hommages dame Prévôt!

Adjoint à la prévôté, douanier et CM de Dijon.
Comte_baltazar Dict L'eviscerateur fougueux buveur d'eau, Ancien colonel et général de l'ost de Bourgogne.
Chancelier de l'ordre de la Toison d'Or
Ancien Douanier et Chef Maréchal de Cosne.

Hugues
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 10:56

Hugues, voyageur émérite et désargenté, avait entendu dire qu'un grand bal était donné ce soir.

Il pénétra dans la salle après avoir déposé armes et manteau au vestiaire. Jetant un coup d'oeil circulaire sur les lieux, il aperçut Dame Edwen qui conversait avec un officier devant le buffet. Il se fraya un passage parmi la foule, se présentant au passage :
Bonsoir, Hugues de Beaufort, de passage dans votre région

Réussissant enfin à s'approcher de la Prévôte, il s'inclina en souriant

Bonsoir Edwen vous êtes ravissante dans cette tenue
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 11:02

Didiers venait de faire son entrée, ainsi que quelques personnes qu'elle ne connaissait toujours pas.
Ça avait l'air de marcher, cette petite soirée !
Quoi qu'il en soit, la donzelle éclate de rire en voyant l'air de l'Ours. Et s'approche doucement, souriant jusqu'aux oreilles.

Ça alors Chef, jamais je ne vous aurais imaginé dans cette tenue ! Vous êtes ma-gni-fi-que ! Laughing

Accompagnez moi, le punch est par là, permettez que je vous serve ^^

Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 11:48

Un bal à savigny? Maud n'en revenait pas.
Le manquer, alors qu'elle rencontrerait de nouveau tous ceux et celels qu'elle avait côtoyés depuis des mois.
Sauf qu'elle n'avait pas de robe.. ou alors, celle portée pour le mariage de la Duchesse Angélyque avec une manche arrachée.. Importable.
Alors, elle brossa sa jupe et son tablier du mieux qu'elle pouvait, lava sa chemise , se frotta à la paille fraîche, mit un foulard propre pour noeur ses cheveux et s'avança dans la salle.. un coup d'oeil au banquet. Après le pain et la maïs, c'était une vraie fête..

Elle aperçut pas loin Della, Eusaias et Olivier..et des têtes connues de la prevôté

Bien l'bonsoir à tous. Misère m'sieur Olivier, vous êtes tout beau.. M'dame Della, bien contente d'vous voir.. Mon Grand Monsieur..

Elle salua et se demanda quand le départ vers le buffet serait lancé

FVillon

Ville RR : Dijon

Fiche des RR
Armement: Épée
Garnison:
Points de Force:
52/60  (52/60)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 11:56

François arriva dans sa tenue habituelle, point particulièrement habillé en fête...
Il se sentit un peu mal à l'aise en voyant chacun paré de ses plus beaux atours.

Son malaise se dissipa cependant rapidement en apercevant Didier, Della...et sa chère Edwen qu'il courut bisouiller après avoir salué l'assistance et s'être attardé à discuter un peu avec Della et l'Ours !

Quand au banquet ! Mes enfants quelle merveille !

Allez Edwen, suis moi, je t'offre une chopine aux frais de l'Ost !
c'est toujours ça que le Ponant boira pas !

Et il alla remplir à ras-bord deux belles chopes de vin de bourgogne, avec fort belle humeur !

Au fait, Dangerosa n'est point arrivée ?
http://laplumedejane.yolasite.com/blog.php
Eusaias
Capitaine de Bourgogne
Capitaine de Bourgogne

Ville RR : Sémur

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 12:07

Sourire amusé sur le visage du piaf en entendant la baronne. A peine avait elle finit de le saluer qu'il la bisa non loin des lèvres en guise de réponse.

Vous êtes seule j'en profite.

Un ricanement commençait à naître dans sa gorge quand Athos arriva à son tour.

Tu as raison mon ami et cela fait plaisir à voir.

Puis la jeune Tigrounette vint les rejoindre, le duc ne l'avait pas oublié et elle non plus visiblement.

Hélas non belle enfant, je suis marié depuis quelques temps et je compte bien garder mon épouse.

Alors que la jeune téméraire rejoignait une autre soldat, "Digoine" invitait les deux anciens grands maitres, non sans saluer les nouveaux arrivés. Maud faisait partie de ceux là. Maud la bouillonnante, qu'il invita également à les suivre.

Bonjour jour à vous belle enfant, j'espère que vous allez bien. Venez, nous allons remercier le colonel et le lieutenant pour leur invitation. M'est d'avis que leur initiative fut bonne et ne pourra qu'unir un peu plus les bourguignons.

En parfait galant, chose assez rare pour être notable chez le balbuzard, il offrit son bras à la baronne de Seignelay. Après tout c'était un bal il devait donc se trouver une cavalière.
Niall

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 12:14

L'était toujours en retard Niall. Décidement tout ce travail, puis les fêtes et tout ça l'avait pas mis en avance. Mais bon après tout au moins son arrivée serait remarquée. C'est pas qu'il avait de beaux atours m'enfin au moins il avait fait laver ses vêtements. Au moins il passerais pas pour le pécors de service. Il reconnut pourtant quelques visages familiers. Au moins il se sentirait peut être moins seul et un peu plus en confiance.
C'est à dire que c'était un bal et comme il savait pas danser au moins il profiterait du buffet et de l'alcool.

Niall salua chaleureusement les gens

Euh ben bonsoir tout le monde.

Il chercha du regard ou était placé le buffet et l'alcool et s'y dirigea discrètement. Histoire qu'on lui propose pas de danser. C'est qu'il fallait pas déjà se ridiculiser.
Della

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 12:26

Je suis bien souvent seule...Se laissa-t-elle aller presque en confession. Mais tout de suite après, elle sourit et profita avec plaisir du bras offert, non sans avoir précédemment répondu à Olivier, avec une petite pointe de moquerie dans la voix : Lorsque la dame écrase les pieds de son cavalier, c'est que celui-ci ne sait pas danser, mon cher Baron.
Maud fut là.
Ah ! Chère Maud...alors, comment se porte ma vassale ? Petit clin d'oeil à l'Intendante de Seignelay...et toujours accrochée au bras d'Eusaias - pour rien au monde, elle ne le lâcherait - elle avança vers les organisateurs, croisant le chemin de ce cher François. Salut à vous, François ! Ravie de vous revoir...Les salutations allaient bon train, il y avait ici autant de personnes connues que de visages entraperçus une fois ou l'autre voire inconnus...La soirée promettait.
FVillon

Ville RR : Dijon

Fiche des RR
Armement: Épée
Garnison:
Points de Force:
52/60  (52/60)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 14:12

François lui décocha un grand sourire !

Della !
Je n'ai pas même eu le temps de te saluer convenablement, occupé que j'étais avec notre prêvote favorite !
j'espère que mon champ te plait !

Mais assez parlé affaires : à nostre santé !

Et pour la deuxième fois de resservir des chopes de ce fameux vin !
http://laplumedejane.yolasite.com/blog.php
dnapo
Chef d'armée

Ville RR : Nevers

Fiche des RR
Garnison:
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 15:06

Cela faisait maintenant très longtemps que le Seigneur de Lavault n'était plus sorti de son trou. L'âge le rattrapant tout doucement, il se fatiguait bien plus rapidement qu'en son jeune temps. Un matin, parmi les nombreuses missives qu'il recevait, se trouvait une invitation pour le bal de l'armée Bourguignonne. Ancienne soldat du duché, c'était une belle occasion pour retourner à la caserne. Dnapo revêtit alors ses plus beaux vêtements et rejoignit rapidement Savigny, avec son fidèle compagnon.

Malgré l'ambiance festive, et la sécurité certainement très présente à Savigny, comme toujours, il avait emporté avec lui son épée, qu'il ne quittait jamais. Laissant son étalon aux bons soins d'un valet à l'entrée, il s'avança vers la grande salle où avait lieu les festivités. Lorsqu'il arriva devant les portes, les gardes lui barrèrent la route, lui demandant son invitation ... qu'il n'avait pas pris avec lui. Les gardes, un peu méfiant, ne connaissant pas Dnapo, haussèrent légèrement le ton. D'autres gardes arrivèrent en renfort en tentèrent de le saisir. S'en suivit des bousculades, faisant retourner la plupart des invités déjà présents. Dans les bruits de bousculades, s'éleva un voix plus forte que les autres, Dnapo avait crié, ça suffisait, il en avait mare ...

Bande de Crétins, je suis Dnapo, Seigneur de Lavault de Frétoy !! J'ai été invité et si vous ne me laissez pas passer, vous aurez affaire à moi, et vous perdrez vos postes dans l'armée !!

Les soldats surpris, s'écartèrent d'un coup, laissant au milieu le Seigneur de Lavault, le regard noir. Il leur marmonna un petit ...Merci ....

Alors que l'espace est dégagé et que tout le monde le regardait, il reconnut quelques personnes qu'il connaissait dans la salle et s'avança vers eux, tout en remettant convenablement ses vêtements. Il souriait lorsqu'il arriva près de Digoine et de Dennevy, et les salua d'une grande accolade.

Bonsoir les amis,
Comment allez vous ? Ca fait si longtemps que je ne vous avais plus vu !

Dnapo intercepta 3 verres que transportait un valet qui passait par là, et en tendit un à chacun de ses amis, toujours en souriant.
Blacknemesis

Fiche des RR
Points de Force:
19/255  (19/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 16:02

Black attendait que la salle se remplisse un peu pour finir de tout préparer. Le vin ne devait pas etre chaud avant d'être servi, ni la bière, il fallait donc tout récupérer au moment ou les invités arrivaient.

Il manquait encore quelques élement de décoration ainsi que le parchemin du menu mais l'essentiel était la. Les plats furent mis sur la table, les tonneaux prets a être ouvert. Les invités allaient pouvoir se servi sans restriction. Les quelques verres qu'apportaient les valets de temps en temps ne suffirait pas a étancher la soif de tout le monde.

Une fois cela fini, Black souffla un coup, frotta un peu son beau costume et rentra dans la salle. Celle ci se remplissait doucement mais surement. Un grand sourire se dessina alors sur ses lèvres. Il reconnu immédiatement son colonel, Maud, Tigrou. D'autre visage lui était familier et il lui fallut se concentrer un peu pour se souvenir, Tel fut le cas pour Olivier1er, Comte_Blatzar, Eusais et Edwen.

Il se dirigea d'abord vers les personnes qu'il connaissait.

Colonel, Ravi de vous voir ici lieu. Cela faisait que nous n'avions pu ressortir de tels vêtement n'est ce pas?

Black lui sourit
Broadside.
Conseiller Militaire

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 27 Déc 2011 - 16:14

La salle se remplissait peu a peu, se qui était bon signe. Il espérait tous de même que les quelques invitations qu'il avait envoyé ne soient pas passé a la trappe.
L'instigateur de la fête se décida enfin à venir.

Ah ! Lieutenant, comment allez vous ! En effet sa faisait un bout de temps, s'en était même déprimant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle du banquet   

La salle du banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant