Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La salle du banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ubiscucus

Ville RR : Nevers

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 28 Déc 2011 - 20:37

Elle suivit avec plaisir Ragon parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise au milieu de tous ces militaires et l'écouta parler au Procureur. Elle reconnut Aryanha et lui sourit.

Puis, elle regarda autour d'elle et se sentit un peu perdue au milieu de tout ce monde inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondindam
Conseiller Militaire

Ville RR : Autun

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Marzy
Points de Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 28 Déc 2011 - 20:43

Ragon répondit a basse voix:

En effet la commande fut super et la surprise en plus, vous avez des doigts de fées.
Il écouta la suite avant de rétorquer.

Oui, c'est si rare d'entendre de la musique actuellement, Y a tellement longtemps que j'en ai point entendu que j'aurai un peu de mal a reprendre les pas de danse, dit il en souriant.

Il se tourna un peu plus vers la Duchesse qui avait le monde autour d'elle.

En effet comme vous dites la maternité vous change toutes en bien je vous rassure

Puis revenant a sa tendre, lui prit la main pour la rassure un peu.

Point ne recule, point ne dévie !
Seigneur de Chassy
Général de l'Ost
Diacre de Nevers, Chapelain de l'Ost
Membre de la Toison D'OR : Toison D'Argent
Membre de l'EM des Fronts de Guerre
Maud

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Saint-Loup
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 28 Déc 2011 - 20:45

Maud regardait son nouveau cavalier et se demanda si il faisait une pause;; genre " mais comment je vais me débrouiller avec une grande pareille?"

Elle en profita pour regarder autour d'elle. Caminho et un jeune homme discutaient.. Ragon et Ubi pas loi.. Ary avait les pieds qui bougeaient tout seuls un verre à la main.. Et là , ne silhouette vêtue de rouge qui faisait semblant d se cacher vite fait bien fait . Enfin, du rouge, ça se repère vite.. Mais il buvait en plus!

Se penchant vers lucas: n'bougez surtout pas hein, m'sieur lucas je r'viens....

Ah ah! si il croyait lui échapper le blondinet.. elle essaya de ne pas donner de coups de coude et se planta face à lui poings sur les hanches:
ben, j'ai failli attendre hein? Bon, tu m'fais danser au lieu d'pochtronner tout seul dans ton coin?
Niall

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 28 Déc 2011 - 20:46

Caminho a écrit:

Hummm, c'est à base de pomme non ? C'est que c'est meilleur que du Bourgogne...
Je vais venir te voir dans ton bureau souvent moi

Niall bu une grande gorgée.

Bah je crois oui que c'est à base de pommes , il parait qu'ils en ont plein la bas des pommes. Je ne sais pas si c'est meilleur que le bon Bourgogne mais en tout cas c'est différent et ça nettoie bien les boyaux. En tout cas je regrette pas mon entrée à la Basilique. Les échanges culturels y'a que ça de vrai!

Niall sourit en entendant la deuxième remarque de Caminho.

Mais tu es le bienvenue dans mon bureau. Si Raoul te laisse passer bien sur. Enfin en tout cas je n'aurais rien contre une cavalière mais plutot une cavalière buveuse qu'une cavalière danseuse. Ou alors c'est à ses risques et périls.
Enfin bon après quelques verres je devrais finir pas terminer sur la piste de danse si cavalière il y a.
Elé
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 28 Déc 2011 - 23:32

Guidé par la musique et le brouhaha des discussions, le castillan s'avança de quelques pas dans la grande salle de réception. Sa tenue d'apparat n'était que bien pauvre face à tous ces uniformes rutilants que portaient les militaires bourguignons, sans parler de celles des nobles nombreux qui peuplaient la pièce, mais sans se démonter il fit quelques pas de plus, cherchant du regard la responsable de sa venue ici... Ses yeux sombres balayèrent l'assistance du regard et se posèrent enfin sur robe mauve portée par la Duchesse. Celle-ci semblait fort occupée et riait parmi la foule de ses courtisans. Que disait l'étiquette ? Devrait-il se présenter en personne à la maîtresse des lieux et surtout à l'instigatrice de sa présence ? Il eut une petite moue dubitative en glissant machinalement les doigts dans sa barbe taillée de frais.

Vamos hombre ! Qué té chaut dé n'être qué va-nou-pied... A coeur vaillant rien d'impossiblé...

Laissant aller serviteur avec plateau d'argent devant lui, il se faufila parmi les invités en prenant garde de ne point trop bousculer ces braves gens. Comme il arrivait à l'orée de la forêt des personnes se présentant à la duchesse, il prit mal en patience et attendit un court instant avant de ployer genou devant elle avec un sourire ornant sa face.

Buenas tardes Madame, es una alegria dé vous révoir !
Espero qué vous trouverez la force en votre sein dé pardonner cé pauvre castillano qui sé tient dévant vous. Pero yo n'ai trouvé rien dé plous beau à mé mettre pour vous faire honneur...

Regards vagabonds tandis qu'il se redressait... Les prunelles sombres de l'ibère se posant sur chaque invité, mais revenant toujours vers Angelyque. Un sourire mutin étira malicieusement ses lèvres et il se pencha à l'oreille finement ourlée de la duchesse pour lui murmurer :

Ainsi est-ce là lé fleuron dé la Bourgogne ! Que de belles gens, Madame, y todos à vos pieds !

Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 0:24

Maud a écrit:

Souriant à Ubi:

Aaah ben non Ubi, j'ai pas encore dansé. Faut un cavalier hein? J'crois bien qu' mon n'veu silvinho qui a fait toute la guerre avec moi comme volontaire et a même été laissé pour mort à Bourges sans secours et m'a encore rejointe après, va v'nir.. Et grègori aussi j'espère.

Se penchant à son oreille: Il a interêt où j'vais l'chercher par l'oreille...
Regardant autour d'elle: Ben, y en a plein que j'connais, mais pas tout l' monde.

Voyant Boudapste qui s'approchait timidement:
J'te présente Boudalapeste. J'la connais du temps où j'étais à la caserne des Loups de Cosne. T'as du en prendre du grade d'puis l'temps Bouda, non? Puis, y a Tigrou.. tu l'aim'rais bien elle. Elle est sergente et elle est pétillante. Puis y a Blacknemesis qui a eu l'idée du bal et qu' j'ai connu à Bourges aussi..L'colonel Broadside... Il dit pas grand chose, mais il est bien présent..Qui encore.. Ben, y a Chipo aussi, volontaire comme moi.; mais j'la vois pas.. l'baron Olivier.. 'Tention hein?il aime les femmes lui.. Puis m'sieur Dnapo, volontaire aussi.. Il doit y avoir jorel, Baronportefeuille, Jb dans l'coin... Pis, tous ceux qui rentrent de Limoges et qui vont bientôt être là.. Pis la Duchesse Angélyque, m'sieur Eusaias aussi..

Boudalapeste écouta d'un air non distrait cette gente dame qu'elle avait peu connu à Saint Loup ... Mais son discours l'intéressa, elle la présentait à un jeune homme ... peut être allait il l'inviter à danser ? ou si celui -ci ne l'invitait pas un autre l'inviterait elle ? Fort obligée par les règles, dont celles de la bienséance, elle attendit qu'un gentilhomme l'invita, car ce n'était point à elle de se faire inviter ... Du moins pour le moment.... plus tard elle aviserait ....

Instructeur de : ( cf a martyrisé)
- Liane.
- Nathania
- Locktam - Mansart - Xemnas -Alemag

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Liane.
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 7:01

Voyant que dans cette foule aucun messire ne voulait la servir, Liane prit quelques nourritures puis regarda autour d'elle.

Plein d'uniformes, pleins de conversations, de la musique...

Elle apperçut Caminho et un inconnu qui tenaient des verres à la main et se dirigea vers eux.

Bonjour bel inconnu. Moi c'est Liane. Je vois que vous êtes occupés à boire un peu, saine occupation s'il en est. Je cherche un cavalier, vous m'offririez une danse ?

Liane lui fit son plus beau sourire.
Niall

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 7:46

Niall toujours en train de boire avec Caminho et en plein discussion et spéculation sur l'origine et la fabrication du fameux calva de Normandie se fit aborder par une magnifique jeune femme. Il n'en croyait pas ses yeux. Il resta bouche béé quelques secondes. Assez longtemps d'ailleurs pour paraitre un peu idiot. La suprise passée il bredouilla quelque chose.

Ah euh hem... Oui .. Enfin ... C'est à a dire que .... Oui alors loin de moi l'idée de vouloir refuser l'offre de certainement la plus Dame de tout ce bal. Mais ... Enfin ... Voilà ... Il se trouve que je ne sais pas vraiment danser.
J'accepte fort volontiers de vous servir de cavalier ... Vraiment qui ne voudrait pas ... Mais je tenais à ce que vous le sachiez avant tout chose. C'est à dire ... Je ne voudrais pas vous écraser les pieds ou quoique ce soit. Enfin ... Voilà quoi.

Et voilà ... Déjà qu'en plus il était pas doué avec la gente féminine mais en plus il bredouillait. C'était pas vraiment malin ça. Il bredouillait pas comme ça à l'ambassade pourtant. Voila il passait pour un benêt maintenant.
Liane.
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 8:10

Liane se retint de rire en voyant la confusion que sa proposition, un peu directe soit, créait. La proie semblait mure, les défenses fragiles... Il fallait donc ferrer avec beaucoup de doigté, justement le défaut de Liane, elle le savait.

Des pieds un peu lourds ? Je vous recommande de boire un petit verre de plus et tant qu'à boire vous pouvez même m'en offrir un.

Liane sourit.

Vous allez voir comme vous vous sentirez léger à danser avec moi !

Il semblait un peu timide, Liane faisait donc des efforts pour ne pas le brusquer. Elle sourit à Caminho, espérant son soutien.

FVillon

Ville RR : Dijon

Fiche des RR
Armement: Épée
Garnison:
Points de Force:
52/60  (52/60)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 9:33

François observait en souriant, et en buvant force verres de Bourgogne : il avait renoncé à les compter..., les couples qui se formaient et allaient danser...

L'oeil vif et pétillant, il regardait plus particulièrement les charmantes personnes qui se trouvaient là, espérant une invitation....
http://laplumedejane.yolasite.com/blog.php
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Ville RR : Joinville

Fiche des RR
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 9:38

Misère ... Et voila son fils qui courtisait Maud. La tigresse reste quelques instants bouche bée en l'entendant. Mais ou diable avait-il apprit à parler ainsi ? Shocked

Cela dit, lorsqu'elle l'entend la décrire comme une ... comme une quoi d'ailleurs ? Sauvageonne ? Elle se retient de lui mettre une baffe. mais comme elle sait qu'il pourrait la ridiculiser en public, elle s'abstient, et tourne les talons en direction de Caminho, qui a rejoint un jeune homme qu'elle ne connait pas. Visiblement, Liane, fait de même.

Arrivée, elle attrape, une fois de plus, le coude de Caminho.

Tu t'échappais, méchant ! ><
Bonjour, ami de Caminho ^^ Je suis Tigrounette, mais les gens qui m'apprécient peuvent m'appeler Tigroue ^^ Je suis la personne que votre dieu a choisie pour faire de la vie de ce cher Caminho un enfer ! Twisted Evil

Vous ne savez pas danser ? Ce n'est pas grave vous savez ! Et puis je suis sure que Liane a les pieds solides ! Razz

http://tigrounette44.forumavie.com/
Lucas et William
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 9:52

(chère Maud, Lucas a 14ans ! Et à moins que vous ne fassiez plus d'1m70, il n'est pas plus petit que vous ! ^^)

La belle Maud avait accepté son invitation, et le blondinet se découvrait tout en joie.
Un sourire éblouissant illumine son visage lorsqu'il répond.

Si m'écraser les pieds vous fait peur, ma Dame, je me ferai un plaisir de vous porter pour que ça n'arrive pas !
Pour ce qui est de préférer les poings ou les genoux, hé bien ma foi ! Je suis prêt à tous les esquiver jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus ! ^^
Vous pourrez demander à ma mère : pour éviter les attaques, je suis plutôt doué Smile

La voici qui la prévient qu'elle s'en va, et s'incline en avant pour lui faire comprendre qu'il ne bougera pas. Mais c'est sans compter sur son jumeau, qui a visiblement bu plus que de raison. Un coup d'oeil en direction de sa mère : elle ne s'occupe pas de lui. Bon. Mais si Will fait n'importe quoi, il risque de dire des choses terribles qu'il vaut mieux que personne n sache. Discrètement, il se rapproche donc, et le petit brun le regarde avec un air lubrique.

Elle est jolie cette fille, mais je suis sur qu'elle me préfèrerais moi !
Cesse de boire veux tu ? Tu me mets dans l'embarras.
C'est toi l'embarras ! Goute cette boisson, elle est délicieuse !
Non, je ne bois pas. Je préfère danser et discuter.
Pfff ... C'est nul de discuter ! Je préfère me battre !
Tu es un fieffé imbécile oui ! Pose ce verre !

Mais le Baron ne l'entend pas de cette oreille, et hausse les épaules, indifférent, pour saisir une autre cote de porc. Lucas a très envie de lui démolir la figure, et il le lui dit.

Tu veux te battre, alors viens dehors. Je t'arrangerai tellement bien la face que tu rentreras en boitant toute ta vie ... Si tu rentres.

Will frémit, et regarde son frère. C'est vrai que Lucas est beaucoup plus musclé que lui, et il le dépasse d'une bonne tête. Rageur, dépité, il repose son verre et baisse la tête.

D'accord Luc ... Je vais être sage ... Et arrêter de boire ...

Parfait.
Je peux rester à coté de toi ?

Le blond soupire, et hoche la tête, pour finalement retourner là ou il était attendre patiemment sa cavalière.
Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 10:22

Entre alcool et travail, la conversation était pourtant intéressante, ce n'est sans compté, l'intervention de demoiselles qui viennent interrompre les deux hommes.

Niall, je te présente Liane et la personne qui prend un malin plaisir à me taquiner c'est....

Trop tard, comme une balle, Tigroue c'était déjà présenté et raccroché à son bras

Ba tiens ça faisait longtemps que je t'avais pas eu à mon coude

Le temps de parler un peu que Niall était déjà à l'abordage enfin il essayait de parler. Il n'avait jamais vu son ami prendre autant ses moyens, cela lui fit beaucoup rire.

Et bien mon ami, il faut se lancer, fini ton verre sa ira mieux après.
Il lui fit un petit clin d'oeil et tira Tigroue par le bras pour laisser les deux faire connaissance.

Tigroue dis moi, as tu vu notre Lieutenant ?

Heberger image
Général de Bourgogne
Ex-Commandant de l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !"
Membre de l'Ordre des Basilics
Niall

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 10:53

Ah le saligaud il le lâchait dans l'arène aux lions tout seul pour aller flirter avec son tortionnaire personnel ... Mince fallait faire bonne figure.
Et la nouvelle venue qui forçait le passage pour qu'il aille danser. Présentations faites. Mince il allait pas y couper. Il allait devoir danser.
Il bu son verre de calva cul sec, sorti sa flasque et servi un verre à Liane ainsi qu'a lui même. Si il fallait danser autant essayer de ne pas se souvenir du désastre le lendemain.

Enchanté Dame Liane. Je suis Niall de Rivien.
Permettez moi de vous servir ce verre.

Y'a pas à dire l'alcool ça donnait toujours du courage.

Bon et bien si vous n'avez pas peur de vous faire écraser quelques doigts de pieds, finissons notre verre et allons faire quelques pas de danses. Enfin si on peut appeler ça comme ça dans mon cas. Santé à vous Dame.

Il trempa ses lèvres dans l'alcool de pomme et fini par l'engloutir cul sec.
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 11:42

Et Tigroue de rire en voyant l'air entendu que décoche Caminho à son ami.
Et de lancer à Niall en partant, toujours accrochée au bras de Caminho :

Allez, elle ne mord pas ! Je suis sûre que vous allez vous débrouiller comme un chef ! cheers

Et de poursuivre son chemin avec son ami, auquel elle répond :

Hum non je n'ai pas vu Nol. Mais j'espère qu'elle va venir !
Comme ça je pourrai te confier à elle, le temps d'aller danser avec Broad, si du moins il veut bien cesser de discuter avec ses amis pour moi !

angelyque
Chef d'armée

Fiche des RR
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 11:57

La duchesse, entrainée par Tigrounette, s'était retrouvée devant le buffet. Ca tombait bien, elle mourrait de faim, comme d'habitude, et en profita pour piocher discrètement quelques friandises qu'elle s'empressa de déguster avec un plaisir non feint. Les sucreries la mettaient toujours d'excellente humeur, c'était connu et reconnu.

Elle salua les nouveaux arrivés, un peu perdue au vu de leur nombre.

Ubiscucu, semblait plus que charmante, accompagnée par Ragon la duchesse les salua, ainsi que Dophin qui venait d'arriver. Et la sublime procureur de Bourgogne.

Vérifiant que l'époux infernal d'Aryanha n'était pas dans les parages, la duchesse lui fit un grand sourire avant de se retrouver nez à nez avec le castillan rencontré la veille à Dijon
.

Quel plaisir de vous revoir Ele!! venez donc que je vous présente ma fille Della et Maud....tiens d'ailleurs elle se cache où Maud?

La duchesse soupira.

Je ne peux pas détourner le regard deux minutes sans qu'elle ne soit assaillie. Vous me promettez de ne pas lui faire tourner la tête hein? ni à ma fille non plus. Della est mariée, elle a sale caractère en plus, elle vous ferait vite fuir je pense.

Elle l'entraina à sa suite, farfouillant du regard tous les invités, se mettant de temps à autres sur la pointe des pieds pour mieux voir quand enfin elle la trouva dans un coin de la salle, près de Grégori.

Bonjour Gregori.

Maud, je vous présente Ele, qui nous vient tout droit d'Espagne. Ele, voici Maud, la jeune fille dont je vous ai parlé.

Elle ne se tourna pas pour vérifier si Della était dans les parages ou pas, la connaissant assez bien pour savoir qu'elle ne tarderait pas à rappliquer pour connaître l'identité de l'homme qu'elle présentait à sa future vassale.

http://www.lesroyaumes.com
Della

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:09

Della attendait que Bouillon l'invite...et ça devenait long...Pas qu'elle soit impatiente, non non, mais seulement que...apparemment, le Corbeau avait du mal à se mettre en vol. Ce qui, chacun le sait, est une de ses caractéristiques.
Soit, elle reviendrait à la charge plus tard, d'autant qu'elle voulait lui demander quelque chose à son vieil ami de toujours.

Il fallait qu'elle se décide. Lâcher le bras d'Eusaias et partir à l'aventure, comme aller chercher à manger par exemple, ou rester accrochée au vieux Duc...Dilemme...qui aurait pu durer encore longtemps si l'arrivée d'un jeune homme n'avait attirer son regard et son attention. D'autant que voici que sa Mère semblait se précipiter vers le bougre et que cerise sur le clafouti, elle le présentait à Maud !!!! Toutes les alertes in Della s'activèrent...danger potentiel !

Posant ses lèvres sur la joue droite d'Eusaias, elle lui chuchota :
Je compte sur vous, je veux que vous me fassiez danser. Je reviens.
Pouvait-on rester de glace à cette voix presque sensuelle ? Non !
Elle le quitta donc avec un petit sourire coquin et s'en fut vers le buffet où bien évidemment, se tenaient Mère, Maud et l'inconnu au bataillon.

Elle se servit, feintant de ne pas les avoir vus et faisant mine de vouloir attraper quelque chose derrière le dos du sieur...
Oh, excusez-moi, messire. Je ne voulais pas vous bousculer...Fit-elle dans un sourire charmeur avant de feindre à nouveau la surprise en voyant sa Mère. Mère ! Que vous êtes...Grosse était le mot qui faillit sortir mais, elle le retint de justesse et...élégante. Je vois que vous ne pouvez vous passer de ma chère Maud. Un regard vers Maud, jalousement gardée, une perle comme ça, ça ne se perd pas...Quelle réussite, pour ce bal, n'est-ce pas ? Et de poser son regard bleu sur l'homme, insistant.
angelyque
Chef d'armée

Fiche des RR
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:24

Elle entendit le pas de sa fille avant même de la voir et leva les yeux au ciel...mais quelle idée lui était passée par la tête le jour où elle l'avait adoptée? Della était de plus en plus déchainée. Il était temps que son gendre vienne la soulager un peu. Ce cher Keri chéri était un modèle de patience.

Ma fille, que vous êtes...pénible, vilaine, infernale étaient les mots qui lui venaient à l'esprit mais elle préféra en public dire un...adorable, la maternité vous va à ravir et illumine votre teint. Je vois que vous avez enfin laché un peu le bras de ce cher Bouillon, qui pourra peut être ainsi daigner remarquer ma présence.

Je vous signale que c'est aussi ma Maud à moi hein. Si vous ne vous étiez pas empressée de vouloir la prendre comme vassale, ça aurait été la mienne
.

Elle toussota un peu, puis finit par lui présenter le castillan.

Voici Ele, qui nous vient tout droit d'Espagne. Inutile de vous préciser qu'il ne faut pas toucher, hein.
Ele, la baronne Della de la Mirandole Amahir Euphor, ma fille chérie.
.

Dernière édition par angelyque le Jeu 29 Déc 2011 - 12:29, édité 1 fois
http://www.lesroyaumes.com
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:28

Toujours plantée devant Gregori, Maud patientait.. en vain. Son ami avait l'air cuit.. même fait.. torché quoi.. Heureusement il était bien calé dans un coin et ne risquait rien. Elle tournait donc les talons pour retourner près du jeune Lucas;. quand..

Enfer et damnation.. le chaperon ducal accompagné d sa future suzeraine tout aussi dragon quand il s'agissait de sa vertu fondaient sur elle.
Accrochée au bras de la duchesse , un homme.. un inconnu.. A en croire les paroles de Angélyque, un prétendant pour elle..

La Duchesse et Della s'étaient toutes les deux mises en tête de la marier et Maud renâclait à leurs choix , en étant pourtant reconnaissante de s'occuper de son avenir:

Misère m'dame Angélyque, mais vous m'suivez à la trace. J'vous jure m'dame que ma vertu est encore toute neuve Hein?

Dévisageant l'homme de bas en haut. Parait que c'est très mal poli de faire ça mais que voulez-vous, Maud et les manières. Ayant terminé son inspection:

Bien l'bonjour m'sieur, au moins, c'est pas un "vioque" qu' m'dam Angélyque m' présente cette fois-ci hein?
Arambour
Sergent Instructeur
Sergent Instructeur

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
220/255  (220/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:37

Un jour, elle avait dit qu'elle détestait les bals et les banquets. Pourquoi ? Parce que c'était long, ennuyeux et inutile. Elle n'avait pas changé d'avis, encore moins sachant qu'elle y venait seule à ce bal. Son cher et tendre époux avait certainement autre chose à faire que de lui faire mener la danse. Aucune envie de saluer qui que ce soit, d'une part parce qu'elle ne connaissait pas la moitié des gens présents et d'autre part parce qu'elle ne supportait réellement pas l'autre moitié des personnes présentes. Ah si, il y avait son Colonel et quelques membres de l'Ost qu'elle connaissait. Ni une, ni deux, elle s'approcha de ceux là afin de les saluer tout simplement.

Bonjour.

Quelle tristesse d'avoir laisser son goupillon et ses poignards à l'entrée, elle se sentait bien nue sans lui à la ceinture, eux au creux de ses manches. Du moins, si tôt eut-elle saluer les membres de l'armée, elle aperçu Aryahna et la salua d'un signe de tête d'un peu loin. Elle irait lui tenir la crampe un peu plus tard dans la soirée, pour l'instant, elle tenait celle de ses supérieurs et/ou frères d'armes.
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:43

Tigrounette remarqua que tout le monde, à peu près, discutait avec son voisin, ou même dansait. Parfait. Cette soirée était bien réussie. Elle vit brièvement ses jumeaux se fâcher, mais elle ne s'en formalisa pas. Après tout, peut être qu'ils allaient partir ?

En revanche, elle vit arriver Arambour, et agrippa Caminho pour qu'il la suive, histoire d'aller la voir.

Bonsoir Arambour ! Je suis contente de te voir ici. Tu viens d'arriver ?

Du coin de l'œil, elle repère Lucas qui, suivit par son frère, se rapproche de la Duchesse. Allons bon, qu'est ce qu'ils allaient encore faire.

Elle décida de les surveiller de loin, et murmura à Caminho.

Tu crois qu'ils veulent à tout prit se débarrasser de moi, à me faire mourir de honte comme ça ?

Lucas et William
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:54

Hé Luc ! Tu as vu comme elle est belle la dame ?
Je crois que c'est la Duchesse.
Viens on va la voir !
Pourquoi faire ?
Quelle question ! Je vais l'inviter à danser pardi ! Regarde comme elle a l'air malheureuse !

Et le brun de se diriger d'un pas conquérant vers le petit groupe, et s'incliner, imitant son frère, devant la Duchesse.

Salut Duchesse ! Je m'appelle Will, et je veux danser avec vous !

Lucas, qui l'a suivit à regret et avec appréhension, passe sa main sur son visage, rouge de honte.

Will ... Ce n'est pas ainsi qu'on parle à une Duchesse ...
Hé ! Je suis bien Duc aussi non ?
Oui mais pas ici, crétin ! Ici tu ...
Bon alors. Tu danses avec Maud, moi avec Angélyque. Et voila ^^

Et le gamin, que Lucas dépasse d'une bonne tête et de ce fait, fait la même taille que la Duchesse, s'incline, et réitère sa question.

Alors, tu veux bien ? je sais danser tu sais !
Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 12:59

Caminho repartis encore à droite et à gauche tiré par son bourreau, comme elle c'était elle même défini.
Ils arrivèrent devant Arambour.

Bonsoir Arambour, comment allez-vous ?

Il répondit alors au murmure de Tigrounette.
Non, ne t'inquiète pas, tout le monde n'est pas au courant que se sont tes fils, fait genre que tu ne les connais pas. Tu régleras tes comptes une fois à la maison ou au court d'un entrainement très douloureux Twisted Evil L'un ou l'autre tu y prendras du plaisirs

Il lui sourit

Heberger image
Général de Bourgogne
Ex-Commandant de l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !"
Membre de l'Ordre des Basilics
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 13:07

Et de répondre à Caminho, toujours sur le même ton.

Lucas ça peut encore passer, il n'a rien de moi !
Mais la Duchesse me connait, elle sait comment je suis. Et Will est mon portrait craché ... Il est même pire que moi ! ><

Tigroue soupire très fort, et abandonne Caminho et Arambour quelques instants pour aller au buffet, duquel elle revient avec trois verres, qu'elle tend à ses camarades.

Arambour, Caminho, trinquons à cette soirée ! Et à cette brillante idée que tu viens de me donner, cher ami Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Arambour
Sergent Instructeur
Sergent Instructeur

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
220/255  (220/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 29 Déc 2011 - 13:18

Elle cherchait des yeux la source de chaleur de la pièce pour s'y accoler, mais il y avait bien trop de monde pour qu'elle puisse dénicher facilement la cheminée, le brasero, la petite flamme.... Elle allait lâcher un profond soupire de désarroi, faute de trouver un endroit pour se réchauffer et éviter de retomber malade, quand Tigrou et Caminho s'approchèrent d'elle pour la saluer. Un sourire en coin de la Démesquine avant de répondre.

Sergents, Bonjour. Je vais toujours aussi froidement, mieux qu'il y a quelques jours cependant. Et vous ?

A vrai dire, ils semblaient se porter à merveille tous les deux, mais la politesse lui intimait de poser la question même si elle connaissait la réponse. Sa "sergent cheffe" les abandonna quelques minutes pour revenir avec trois verres. Un lui fut tendu, elle s'en saisit sans rechigner avant, encore une fois, de sourire en coin.

A cette soirée & à l'Ost Bourguignon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle du banquet   

La salle du banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant