Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La salle du banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dnapo
Chef d'armée

Ville RR : Nevers

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 31 Déc 2011 - 15:34

Alors que Dnapo souriait aux personnes avec qui il parlait, il remarqua l'entrée discrète d'Armoria de Mortain, sa Suzeraine, vêtue d'une belle robe. Il sourit, et se dirigea vers elle, cela faisait si longtemps. Une fois arrivé devant elle, il s'inclina respectueusement pour la saluer.

Bien le bonsoir, ma suzeraine, Armoria.

Cela faisait un moment que je ne vous avais plus vu, et c'est un réel plaisir de se retrouver ici.
Comment allez-vous ?

Le Seigneur de Lavault lui sourit, et rajouta, plus bas ...

Je vous avoue, je suis un peu mal à l'aise ici ... avec tant de soldats ... moi et l'armée, ça fait si longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
.Sarah.

Ville RR : fougere

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 31 Déc 2011 - 17:46

en pleine conversation avec sont pere sur le futur demenagement , la Bretonne stoppa net en voyant entrer sont altesse la princesse Armoria ; elle n'avais pas changé depuis leurs derniere rencontre , le jour ou sont pere l'avais presentée a sont altesse au domaine de ménéssaire , elle prit sa respiration ,et fut en quelques segondes devans la grande Dame

Demat maelez Armoria , degemer mat ,mont a ra ? Petra 'po d'evañ?
boudalapeste
Soldat
Soldat

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Garnison: Saint-Loup
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 31 Déc 2011 - 19:03

FVillon a écrit:
Enchanté de vous connaitre !

et dites moi intrépide Amazone, vous en avez tués beaucoup des brigands ?

Confuse, elle rougit un peu ... Que répondre... Le secret militaire la maintenait au silence ... Elle répondit donc presque comme un Normand ....

Il m'est arrivé dans quelques armées, combattant les forces opposées, les brigands, les malotrus d'en tuer quelques uns, d'en blesser d'autres ..... Mais la chance ne m'a pas permis d'en tuer un trop grand nombre ...

Après quoi elle se tue .... Qu'il dansait bien ... Elle ne voulait pour le moins du monde gâcher son plaisir ...

Le morceau, hélas s'arrêta bien vite...Mais FVillon avec un sourire irrésistible lui proposa :

FVillon a écrit:

Me ferez vous le plaisir de danser encore un peu avec moi...jusqu'en 1460 ?

Ce à quoi elle ne put que répondre par l'affirmative ..... Après tout ce gentilhomme ne la garderait près d'elle encore que quelques heures ... et qui sait ?......

Instructeur de : ( cf a martyrisé)
- Liane.
- Nathania
- Locktam - Mansart - Xemnas -Alemag

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 31 Déc 2011 - 19:44

Aliz arrive seule au bal et regarde autour d'elle, beaucoup de personnes y sont présentes, elle va chercher une coupe de champagne , et se promène autour du buffet .
Ubiscucus

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 31 Déc 2011 - 21:00

Lorsqu'elle vit son amie Aliz arrivée, elle lui sourit et lui fit signe pour qu'elle vint vers elle...
Ragondindam
Conseiller Militaire

Ville RR : Autun

Fiche des RR
Garnison: Marzy
Points de Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 5:45

Ragon qui était dans son coin prit le temps de poser son verre et prit la main de sa compagne afin de l'emporter sur la piste de danse et de la faire danser. Elle qui aimait tant cela danser elle allait pouvoir le réalisé avec lui.

Il avait un peu perdu les notion de danse cela remontait a un an facilement maintenant qu'il ne l'avait plus pratiqué.

Le Maréchal se lance sur la piste avec sa compagne sans se poser de question et tout deux tournèrent au milieu de la piste avec tant d'autre personne.

Point ne recule, point ne dévie !
Seigneur de Chassy
Général de l'Ost
Diacre de Nevers, Chapelain de l'Ost
Membre de la Toison D'OR : Toison D'Argent
Membre de l'EM des Fronts de Guerre
FVillon
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 8:14

Ils reprirent leur folle danse !

François s'amusait comme un fou, admirant la grâce de sa cavalière....

Si son coeur n'eut été pris, nul doute qu'il eu succombé à une douce inclinaison...

Soudain les douze coups de minuit retentirent.

Bonne année 1460 !!

Et qu'elle soit propice à tous vos voeux !

lui fit il en l'embrassant sur les deux joues !
Ubiscucu
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 10:23

Elle le regarda poser son verre, et sourit à Black avec qui elle était en train de converser

Je crois qu'il s'est réveillé et que nous allons danser!!! Depuis le temps que j'attendais ça... J'ai une amie qui vient juste d'arriver au bal, elle s'appelle Aliz. Tu pourrais peut être l'inviter à danser puisque Maud n'est pas disponible pour l'instant...Je suis sure que Aliz serait enchantée de pouvoir danser!!

Elle n'eut pas le temps de finir sa conversation qu'elle se retrouva au milieu des danseurs dans les bras de Ragon. Elle était si heureuse d'être là avec lui en train de danser. Il la faisait tourner et virevolter dans tous les sens. Elle lui chuchota à l'oreille

Tu m'avais caché que tu dansais aussi bien!!
Do.....

Ville RR : Joinville

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 15:00

Et à Do' de se décoller du mur et leva sa coupe aux yeux de tous en entendant les 12 coups de minuit, ça y est ... c’était la fin de cette année qui fût riche en rebondissements pour elle, le sourire au lèvres elle regarda toutes les personnes présentes et pris son courage à deux mains...

Bonne et heureuse année 1460 !! J’espère que cette nouvelle année vous apportera pleins de bonnes et heureuses choses !

A Nous et à la Bourgogne !!

Puis elle bu une gorgée de bulles, le sourire aux lèvres .

Ville RR : Sémur

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 17:38

Armoria répondit sur le même ton à son vassal :

Songez à moi qui n'en ai jamais fait partie... Je me demande même parfois si les soldats m'acceptent alors que je ne suis après tout qu'une élue au Conseil.

Se présenta alors une jeune fille dont le visage lui disait quelque chose. Le visage, oui, mais ce qu'elle disait, pas du tout. Ou en tout cas, rien de bien plaisant. Le sourcil gauche se leva.

Jeune fille, je doute que s'exprimer en un langage barbare soit une excellente idée, icelieu. Sans compter que ce n'est pas la meilleure façon que je vous puisse comprendre et répondre...
.Sarah.

Ville RR : fougere

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 18:41

elle eclata de rire a voir la reaction de la princesse et repris en Francais

ah ben votre altesse , je vous disais simplement bonjour ,vous demandais comment vous allier et si vous voulier boire quelque chose , j'en conssoit ,le breton est assez rebarbatif et pas que en language ...mais bon moi je suis obligée de mi faire , sinon je risque de ne pas de me comfondre dans la population , mais bon passont aux choses serieuses

lui designant le buffet

et je vous conseile de ne pas trainer ,avant que mon ogre de pere ne devalise completement le buffet
Gab80

Fiche des RR
Garnison: Epinac
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 19:39

Gabrielle s'était refait rapidement une toilette...Entre les patrouilles et la mairie, elle courait dans tout les sens...

Elle sourit et entra avec un sourire sur le visage et essaya de passer inaperçue de par son retard.....
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 21:25

AliZ bu une coupe de champagne, et alla sur la piste de danse pour danser un peu, puis reparti vers le buffet, et chercha quelqu'un avec qui parler un peu...
Blacknemesis

Fiche des RR
Armement: Aucun
Points de Force:
19/255  (19/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 1 Jan 2012 - 22:55

Black se retourna un moment pour regarder s'il trouvait cette Dame prénommé Aliz, mais n'ayant pas de description, le tache lui fut impossible, il se retourna alors vers Ubi mais celle ci avait deja disparu avec le général. Tant pis, il avait autre chose a faire pour le moment, les invités descendaient le vin a une de ces vitesse que tous les fûts furent quasiment vides. Il décida alors de laisser tout le monde discuter entre eux et en profita pour s'eclipser chercher les futs accompagnés de quelques gardes.

A son retour, tout le monde semblait en discussion sauf quelques personnes qui venaient d'arriver. Black se chargea donc d'aller les accueillir.

[A Aliz et Gab80]

Mesdames Bonsoir, Lieutenant Blacknemesis, ravi de vous accueillir ici lieu. Tout se passe bien pour vous?
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 0:57

Les douze coups de minuit sonnerent ... FVillon s'arrêta de danser ... Il prit ses mains et lui dit: Bonne Année ... Il lui dit d autres mots auxquels elle ne prêta guère attention ... Il l'embrassa sur les deux joués, son teint devint pourpre ... Elle ne put que lui répondre : Bonne année à vous aussi j'espère bientôt vous revoir .... Cette phrase resta en suspens ...

- Liane.
- Nathania

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Liane.
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Garnison: Marzy
Points de Force:
20/255  (20/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 7:02

Niall a écrit:
Mes impressions ... Euh .. Eh bien que je suis pas spécialement doué pour ça, mais que ce fut un réel plaisir que ce soit avec vous. Autant pour notre rencontre que pour mes yeux en vous regardant.
Sinon j'habite à Tonnerre, une petite maison entouré de champs de blé que j'ai retapé récemment.
Et d'après ce que j'ai cru comprendre vous êtes de Nevers? Je me doutais pas qu'à Nevers il y avait une si belle jeune femme.

Ne sachant plus trop que dire à ce moment là, Niall prit les deux gobelets et y versa une bonne rasade de Calva avant d'en tendre un à Liane.
Tenez! Il manquait quelque chose avec toute cette bonne nourriture.

Liane prit le verre qui lui était tendu, elle savait le produit de qualité et aimait bien le gout de pomme, elle en but donc un peu. Elle n'aurait pas été dans cette salle bondée, elle lui aurait bien fait une bise pour le remercier et qu'il goute la pomme sur ses lèvres... mais ici, pas question, c'était pas une taverne tout de même... Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée.

Merci pour ce verre, j'adore ce parfum délicat ! Et merci de me dire belle, vous ne seriez pas un flatteur ? Ne voyez pas en cela un reproche, j'adore être flattée ! Et vous même n'êtes pas mal du tout !

Oui, je suis de Nevers, Tonnerre n'est qu'à deux jours de marche, qui sait si nous ne pourrons pas nous croiser...

Liane prit un peu de nourriture. C'est alors qu'elle entendit les douze coups sonner...

Elle en profita de suite pour coller doucement son corps contre le sien, au prétexte de lui faire un baisé sur chaque joue.

Bonne année !!! je vous souhaite santé et bonheur !

Vous êtes partant pour une autre danse ?
Niall

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 10:01

Eh bien en fait ce n'est en aucun cas de la flatterie, je pensais chaque mot que j'ai dit si cela peut vous rassurer. Je n'ai pas besoin de vous flatter, juste de vous dire la vérité.

Effectivement Nevers est tout proche et je suis bien persuadé que nous nous croiserons encore. Ce serait bien le diable si ça n'arrivait pas.

Niall sourit et regarda Liane pendant qu'elle mangeait un morceau quand la cloche sonna annonçant le nouvelle année. Il se retrouva tout collé contre Liane. C'était pas désagréable au contraire son sourire s'élargit encore. Elle lui fit la bise ce qui fit monter légèrement le rose aux joues de Niall.

Bonne année a vous également je vous souhaite tout ce que vous pourriez vouloir.
Et si c'est avec vous je suis partant pour une autre danse.

Niall la prit par la main et se dirigea vers la piste.
Lucas et William
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 10:36

La Duchesse avait accepté sa proposition, et Will, fier comme un paon qu'il était, l'attira sur la piste de danse. Les sourcils froncés, il était terriblement concentré sur ses mouvements, et sur ses pieds. Sa cavalière en avait de si petits ! Il ne fallait pas les écraser.

Lucas lui jette un coup d'œil amusé, le bras de Maud toujours accroché au sien. Visiblement, son jumeau a réussit à danser correctement. Et pour le moment tout se passe bien. Lorsque la cloche retentit, il se penche vers Maud, et lui adresse un sourire contrit.

C'est la première fois que je fais la nouvelle année, je ne sais pas trop ce que vous faites, vous en France ...

Will, qui a entendu la cloche aussi, sourit de toute ses dents à la Duchesse, les yeux pétillants.

Nous, en Angleterre, on s'embrasse pour la nouvelle année. Vous voulez bien que je vous embrasse, Duchesse ? ^^
Guillaumedeux
Sergent
Sergent

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 10:48

guillaumedeux observa les convives , reconnu certains visages ... certain avait grossi , d'autre pris du galon et puis il y avait de nouvelles tétes ...

tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 10:53

Tigrounette rit en entendant la réflexion de son cavalier.

C'est vrai, vous devez montrer un bel exemple. Dans ce cas, pourquoi ne pas apprendre aux soldats à danser ? c'est important après tout ^^

Elle reprend tranquillement la danse, et finalement, les pas reviennent à sa mémoire. Mais elle grimace lorsqu'il lui parle de son mariage.

Hum ... C'était il y a ... je ne sais plus. J'avais 13ans ...

Et la cloche de sonner. Ouf ! Sauvée par le gong ! Elle adresse un sourire éblouissant à Broad.

Happy new year, mon Colonel ! ^^

Et de se lever pour venir l'embrasser sur la bouche. Ensuite, elle rit.

Chez nous c'est la coutume au nouvel an ! Bon, ce n'est pas spécifié sur la bouche mais ... Un si bel homme, je ne vais pas me priver, n'est ce pas ? ^^

Alors, que souhaitez vous pour cette nouvelle année ?

http://tigrounette44.forumavie.com/
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 12:20

AliZ était un peu gênée de parler a des personnes qu'elle ne connaissaient pas, mais elle bu une grosse gorgée de champagne et répondit au Lieutenant Blacknemesis :

Euh, oui tous ce passe très bien, enfin je suis venue seule et j'esperer pouvoir danser un peu en compagnie de quelqu'un !

AliZ sourit a Blacknemesis et rebu une gorgée de champagne.
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 12:32

Citation :
Cette phrase resta en suspens ...

Boudalapeste pria FVillon de l'excuser ... Sans doute sa pâleur pouvait faire supposer qu'elle se trouvait mal ... Ce n'était pas tout à fait cela ... Elle avait vu quelqu'un qu'elle ne pensait plus jamais revoir ... Il était revenu, il n'était pas mort... Il semblait seuleument un peu plus fatigué que dans ses souvenirs, sa longue,très longue, trop longue retraite l'avait surement changé ... C'était, oui cela était Guillaumedeux... Il était là un peu perdu parmi tout ce monde qui avait changé ... 6 mois...

Les souvenirs se bousculaient dansson esprit, son cerveau succomba cette vague inopinée de souvenirs.... Elle se tourna vers lui, le regarda ... L'émotion était telle qu'elle tomba ... dans les pommes ....

- Liane.
- Nathania

Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 13:28

Toujours au bras de Lucas, Maud observait le manège de l'autre jumeau avec Angélyque:

Merci bien pour cette danse M'sieur Lucas.
Hum.. m'dame Angélyque, j'ai vu qu' m'dame Della, elle dansait avec l'inconnu qu'vous avez am'né hein? Misère, elle avait le rouge aux joues.

Tendant sa tête au dessus.. Heureusement elle était grande, elle chercha du regard Gregori et Black.
Broadside.
Conseiller Militaire

Ville RR : Epinac ( Autun )

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 14:17

Bonne année sergent !

Il fut surpris quand Tigrou l'embrassa

Vous avez de drôle de coutume chez vous
^^

Se que je veux pour cette nouvelle année ? Bonne question scratch
Ne pas faire d’allergie à l'alcool je pense que c'est se qui serait le mieux, et vous ?

Epinac, Arma Victoriae Facit
Epinac forge les armes de la victoire
http://picasaweb.google.fr/tvleseigneurnoir/AlbumPhotoSavigny#
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 14:22

La jeune femme rit en voyant l'expression du Colonel, et fait mine de réfléchir intensément.

Hum ... Je voudrais un mari ! Et que mon chat grandisse un peu, mais je crois que c'est un nain.

http://tigrounette44.forumavie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle du banquet   

La salle du banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant