Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La salle du banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blacknemesis

Ville RR : Autun

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Epinac
Points de Force:
19/255  (19/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 20:40

[a AliZ]

Tres bien dans ce cas, et pour la danse ne vous inquiétez il devrait bien avoir un homme pour vous accompagner ici meme. N'hesitez pas a parler a tout le monde.Si vous voulez que je vous présente a quelques personnes également ce sera avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 21:08

AliZ regarde Black:

Je ne dirai pas non pour rencontrer quelque personnes, si c'est pour danser !

AliZ lui sourit et espère danser un peu à cette soirée
Gregori

Ville RR : Mâcon

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
213/255  (213/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 21:32

Gregòri revint à la réalité, c'était bizarre, il lui semblait que dans un de ses voyages dans les bras de Morphée, une paysanne qu'il connaissait bien et qu'une sympathique rousse à grosse poitrine lui avait adressé la parole mais impossible de se souvenir de ce rêve. Bizarre...

Bougeons un peu au risque de finir transformé en statue.

Sortant de sa grotte son coin, Indiana Jones Gregòri partit à l'aventure la rencontre des divers animaux connaissances qu'il pouvait rencontrer dans cette jungle ce bal, au détour d'un arbre d'une tablée, il croisa un gros rapace grandissime Duc... Bon on va peut-être arrêter avec les barrés (Dixit le narrateur)

Bonjour votre...

Le Duc Eusaias était là, perché, les yeux fermés, il semblait lui aussi faire un voyage chez Morphée actuellement. Jetant un coup d'oeil à droite puis à gauche, le Blondinet secoua fortement le Balbuzard dans un mouvement en avant puis en arrière pendant quelques secondes...sans obtenir la moindre réaction de celui-ci.

Dingue...il a le sommeil sacrément lourd...

Le remettant bien droit pour ne pas qu'il tombe, le blondinet repris sa marche en avant, après quelques secondes d'intenses recherches, il aperçu une grande perche (On avait dit stop les barrés ! Re-dixit le narrateur...reprenons)...Il aperçu Maud au loin mais le blondinet ne se dirigea tout de suite en sa direction. Avant, il échafauda un plan pour ne pas danser car il le savait, Maud l'inviterait surement à danser et ce Gregòri ne le voulait point. Danser, il le savait, c'était juste qu'il n'avait pas envie et (presque) rien ne le ferait quitter cette voie. Quelques secondes plus tard, tout était en place, il fallait maintenant passer à l'action !

Bien le bonsoir, tu as l'air d'avoir passer une bonne soirée...et si je te raccompagnais chez toi ?
Maud

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Garnison: Saint-Loup
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 21:46

Bon, pas tout ça, mais maintenant qu'elle avait goûté à la danse, Maud n'avait pas du tout l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Son pied droit animé d'une vie propre tapait la cadence sur le plancher.
Gregori s'approcha d'elle et il aurait pas du.. Enfin, il aurait pas du si il avait su que Maud s'emparerait de lui illico.

Ah te voilà toi! Me raccompagner chez moi? Alors que t'as même pas dansé?
Rabat-joie!

Prenant son bras et ne souffrant aucune résistance, elle l'entraîna vers la piste

M'sieur Lucas, il m'a déniaisée.. Avec la danse hein
Gregori

Fiche des RR
Points de Force:
213/255  (213/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 22:01

Le moment de vérité était venu !

Ah te voilà toi! Me raccompagner chez moi?

ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI ! ELLE VA DIRE OUI !

Alors que t'as même pas dansé ? Rabat-joie!

Et merde... Plan B ! Plan B ! Plan B !... Y a pas de plan B... Et re-merde !
Le blondinet n'avait même pas eu le temps de continuer à penser que Maud l'avait déjà attrapée par le bras pour l'emmener danser...

M'sieur Lucas, il m'a déniaisée.. Avec la danse hein

Messire Lucas ? Mode entremetteur ON

Messire Lucas ? Qui est-ce ? Des titres ? Célibataire ? Age ? Profession ?
Guillaumedeux
Sergent
Sergent

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 22:07

une donzelle venait de s'éffondrer.... il cru reconnaitre un soldat de st loup ....Boudalapeste il se rapprocha ...

- Boudalapeste , c'est vous ??
un coup d'oeil aux convives ...
Amoria , black, et toujours cette petillante Maud ....

il ramassa le sergent ...
- Un peu de tenue sergent ...debout le tres haut ne veut pas encore de vous , ni de moi apparement . On dirait que vous avez vu un fantome ??

Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 22:15

Le plus dur était fait;. Il était sur la piste.
Et Maud avait envie de crier: Victoiiiiire! Victoiiiiiire!
Ne pas lui laisser une minute.. Non.. pas une seconde de répit;
Mais si vous croyez que Gregori surnommé "luke la main froide" par Maud allait se décontenancer. Erreur fondamentale.
Son ami s'étant mis en tête de passer au détecteur de "bon mari" n'importe quel homme qui se présentait à elle avait branché son cerveau sur "interrogatoire en règle". Un peu comme Angélyque ou Della dès qu'un homme l'approchait:

Messire Lucas ?
Bah oui c'est son nom

Qui est-ce ?
Le jumeau de Will

Des titres ?
Fils de tigrounette sergent instructeur

Célibataire ?
Bah à 14 ans hein? Mais il a l'air bien grand pour son âge.. fin grand là..
et Maud de taper son crâne avec les doigts.

Age ?
J'viens de l'dire Gregori. Tu pourrais écouter au moins hein?

Profession ?
Soldat j'crois..
Ca y est? Tu peux bouger les pieds maintenant?
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 2 Jan 2012 - 23:12

Boudalapeste reprit quelques couleurs, mais pas tout à fait ses esprits, elle avait cru voir guillaumedeux, porté disparu depuis six mois déjà.. . Elle rouvrit ses paupières ... cela devait être la fatigue qui l'avait fait defaillir... Ah l'illusion persistait, elle était même dans les bras de Guillaume il lui parlait de Paradis .... Elle n'y était pas encore ? Lui non plus selon ses dires ... Ah tant mieux.... De la tenue ? Ah oui c'est vrai elle n'était pas seule..
On lui apporta une chaise , elle s'assit, heureuse du retour de Guillaumedeux ...

Instructeur de : ( cf a martyrisé)
- Liane.
- Nathania
- Locktam - Mansart - Xemnas -Alemag

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Caminho
Général
Général

Ville RR : Joinville

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 0:27

Caminho était là, en plein milieu de la salle, un verre à la main, le bras libre. Entre quelques gorgés, il aperçut une demoiselle parlant avec le lieutenant Blacknemesis.
Il décida de venir vers eux, posant au passage son verre désormais vide.

Bonsoir mademoiselle, mon lieutenant puis-je vous emprunter votre amie un instant ?
J'ai grand besoin de me dégourdir les jambes, j'aurai aimé qu'elle accepte ma proposition à danser.

Se tournant vers la demoiselle avec un grand sourire.

Heberger image
Général de Bourgogne
Ex-Commandant de l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !"
Membre de l'Ordre des Basilics
Xzar

Fiche des RR
Points de Force:
120/255  (120/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 1:41

Pas de panique, l'essentiel lorsque l'on arrive en retard est de rester détendu.
Une chance que Savigny soit pleine a craquer, la fameuse excuse du : "Mais tiens, tu étais la toi? J'étais par la bas, on ne s'est pas encore croisé... bonne année tiens!" marcherait a merveille.
Après une période bien chargée Xzar en profita pour passer à Savigny. Un moment qu'il n'y avait pas mit les pieds et lorsque certains parlèrent de la réception il se dit qu'il faudrait, au minimum, qu'il passe faire ses voeux à ses anciens camarades. Surprise, la salle en était remplie.
Petite panique, il y avait trop de monde, resterait il un godet à s'envoyer? Xzar suivit son flair et agrippa fermement la première coupette passant par la. De la soupe. Quelle idée de faire de la soupe pour la nouvelle année. A moins que ce n'était pas de la soupe, mais plutôt qu'un de nos fiers soldat n'avait pas supporter la vinasse et avait fait passer son haut le coeur dans cette fameuse coupe. Dans le doute Xzar recracha discrètement et s'essuya avec la nappe la plus proche. Ni vu, ni connu.
C'est en scrutant la salle qu'il aperçus le Sergent Bouda dans les bras du Lieutenant Guillaumedeux. C'est en bougonnant que Xzar leur fit un signe et un grand sourire. Parbleu! Jamais on ne l'avait invité a ce genre de soirée lorsqu'il était à Saint Loup.
Xzar en profita finalement pour faire tardivement le tour des vieilles connaissances avant que la fête ne soit finie.
Ubiscucu
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 7:10

Tout en dansant avec Ragon, elle chercha du regard Aliz pour voir si la jeune femme n'était pas trop perdue. Elle la vit en discussion avec Black et un autre sire...Elle en fut rassurée et sourit.

Elle continua à se laisser guider par son cavalier qui la tenait fermement mais avec douceur et ferma les yeux pour apprécier la musique et savourer ce moment de bonheur.
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 13:59

Tout en reprenant ses esprits, elle vit Xzar, soldat respecté qu'elle avait connu à Saint Loup la saluer .... Elle le salua en retour ....

- Liane.
- Nathania

Colonel instructeur de l'OST .... Capitaine de la Régence. Général de L'OSt. ( Ex, Ex, Ex) : Démissionnaire depuis août 1460
Lucas et William
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 17:24

Will était enchanté de danser avec la Duchesse. Lucas, lui, vit avec une sensation désagréable Maud aller danser avec un blondinet. Bon, visiblement, elle aimait bien les blonds. C'était un bon point pour lui, ça.

Malgré lui, il entend la question du blond en question, et se rapproche prestement.

Je me permets de vous interrompre quelques instants. Pour répondre à votre question, Messire, je suis Lucas Van Stauffenberg, Comte de March, Cambridge, Ulster, et 4ème Duc d'York.

Effectivement, j'ai 14ans, et je suis le jumeau du petit brun qui danse avec la Duchesse, lui même Comte de Rutland, de Cambridge, et Duc d'Albemarle

Et de s'incliner pour saluer les deux personnes. Hum, un petit tour au buffet, et ensuite, pourquoi pas, il irait danser avec ... Tiens oui, pourquoi pas sa mère ?
tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Fiche des RR
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 19:03

La musique se taisait, la danse était finit. Dommage ! Elle commençait à s'habituer !

Merci beaucoup mon Colonel, c'était exquis ! ^^

La jeune femme fait une révérence, et pivote sur ses talons pour chercher Caminho ... Qui semble faire la cour à une demoiselle. Grrr !!! D'un pas martial, elle se dirige vers le couple avec la ferme intension de faire comprendre à la donzelle que son Caminho est chasse gardée, lorsque son rejeton lui attrape le bras. Et la voici qui se met à tourbillonner. Mince de mince, mais ou diable a-t-il apprit à danser, celui là ? Shocked

Mais ! Veux tu me lâcher à la fin ? je dois aller voir Caminho et ...
Allons mère. Ne vous fâchez pas ainsi. Caminho a le droit de danser avec qui bon lui semble.
Mais non justement !
Mais si. Et puis voyez, comme sa cavalière est délicieuse.

La jeune femme de tourner la tête pour voir la donzelle, mais peine perdue, l'épaule de son fils cache tout son panorama. Misère, mais depuis quand il est aussi grand, celui là ? Bon, en attendant, la seule personne qui pourrait la sauver c'est ... Heu ben il est pas là, son assassin préféré. La tigresse soupire.

Allons mère, ne vous rongez pas les sangs ainsi. Marshall est là, dehors, mais il n'interviendra pas.
Arrête de lire dans ma tête !
Alors dansez correctement, au lieu de me marcher sur les pieds !

Et sa marâtre d'appuyer plus fort encore, jusqu'à ce qu'il grimace de douleur. Punition du Ciel !

http://tigrounette44.forumavie.com/
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 21:59

AliZ regarde Caminho en souriant, pose son verre sur la table

Black, cela ne vous dérange pas si je vous laisse 5 min ?

AliZ sourit, se retourne vers Caminho

Bonjour, AliZ, enchantée, cela ne me dérangerai aucunement de me dégourdir les jambes avec vous !
Vous voulez danser
?

AliZ lui tend la main en attendant sa réponse
AliZ sourit
Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 3 Jan 2012 - 23:38

Citation :
Bonjour, AliZ, enchantée, cela ne me dérangerai aucunement de me dégourdir les jambes avec vous !
Vous voulez danser ?

Elle lui tendit sa main. Caminho se baissa, la main droite dans son dos, l'autre venant soutenir la main de la demoiselle, pour venir lui faire un baiser main. Il avait toujours rêvé de faire cela. Il se redressa et se présenta

C'est moi qui suis ravi que vous ayez accepté mon invitation. Je me présente, Caminho.

Il lui fit un grand sourire, puis lui tendit son bras pour l'amener sur la piste.

Heberger image
Général de Bourgogne
Gregori

Fiche des RR
Points de Force:
213/255  (213/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 4 Jan 2012 - 1:36

Le "Grand" Gregòri lança une dédaigne à la description faite par Maud

Sa jeunesse passe encore mais pas de titres, on verre les prochains, pas les choix qui manque.

Mais maintenant il ne pouvait y échapper, il fallait danser, il détestait ça le blondinet, la dernière fois que ça lui était arrivé c'était avec...*censuré*... Il y a parfois des dossiers qu'il ne vaut mieux jamais sortir de leur coffre !

Et c'était partit pour la danse mais pas n'importe laquelle : la Greg' dance AKA la danse aux mille et une questions !

Y a d'autres prétendants intéressants ?

...

Tu en a pas marre de danser ?

...

T'es vraiment sûr de pas en avoir marre ?

...

T'es sûr de chez sûr de vraiment pas en avoir marre ?

Ce n'est pas parce que le blondinet lui posait autant de questions qu'il ne s'efforçait pas à bien danser
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 4 Jan 2012 - 2:10

Ils étaient juste au bord mais au bord de la piste et elle avait entendu Lucas :

Sa jeunesse passe encore mais pas de titres, on verre les prochains, pas les choix qui manque.
Même pas vrai il s'appelle Lucas Van Stauffenberg, Comte de March, Cambridge, Ulster, et 4ème Duc d'York. Ca t'en bouche un coin hein?
Et fais pas semblant de danser hein?

Et Maud de lui montrer les pas qu'elle avait dansés avec Lucas
Tu m' tiens la main douc'ment hein? Pas comme si tu voulais m'tirer vers le mur.. et puis t'avances les pieds en tendant l'mollet.. tu vois? presqu'comme si tu voulais botter les fesses de quelqu'un.

Concentrée elle était Maud..
Y a d'autres prétendants intéressants ?
J'sais pas, j'suis plus chef maréchal ni douanière moi!
Gregoriiiiiiii! Ton pied droit d'abord..

Tu en a pas marre de danser ?
Maud plissa les yeux:
Bah, si tu veux que j'sois présentable d'vant un qui a des titres.. vais devoir danser.

A se demander qui était le souffre douleur ici. Le tour sur elle -même fut encore plus périlleux
Gregori, faut qu' tu m'lâch' la main là.. tu vas m'tordre l'épaule

T'es vraiment sûr de pas en avoir marre ?
Avant qu'elle en ait marre, il lui en faudrait plus à Maud. Quand elle avait une idée en tête..
Nan mais , j'en ai marre de tes questions Gregori! Aouch!!!!! Mais, tu viens de m'marcher sur le pied

Les dernières mesures allaient être jouées et Maud, un pied endolori et une épaule un peu douloureuse..
T'es sûr de chez sûr de vraiment pas en avoir marre ?
On en r'fait une?

Ca, c'était de la pure provoc. Maud se vengeait. Elle n'avait plus du tout envie de tourner.
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 4 Jan 2012 - 19:17

AliZ prit la main de Caminho, et le suivi sur la piste de danse, elle mit une main sur sa taille et l'autre dans la main de Caminho, et commença a tournoyer.

Vous dansez bien Monsieur!

AliZ lui sourit et se laissa emporter par la musique
boudalapeste
Soldat
Soldat

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 4 Jan 2012 - 20:00

L'heure avançait... Boudalapeste se sentait fourbue... Elle s'excusa auprès des gens qu'elle croisa mais qu'elle ne reconnu tellement elle était fatiguée ... Elle les salua et discrètement sortie du bal fort heureuse d'y avoir participé... Peut être à une autre occasion dit elle à ceux qu'elle croisa en chemin....

- Liane.
- Nathania

Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 4 Jan 2012 - 22:37

Caminho emmena AliZ sur la piste. Il posa délicatement sa main au niveau de sa taille et de l'autre lui tint la main. Des petits pas, tournoyèrent, danser avec elle était un plaisir, souriante, pleine de légèreté, se laissant guidé mais prenant les devant quand il le fallait...
Perdu dans ses yeux, la belle lui vient faire un compliment.

Citation :
Vous dansez bien Monsieur!

Vous savez danser avec une belle et bonne danseuse telle que vous c'est de suite plus facile. Puis à deux il n'y pas qu'un bon danseur, il faut qu'ils soient de paire.

Il lui sourit

Ha oui, et s'il vous plait pas de Monsieur, Caminho m'ira très bien.

Heberger image
Général de Bourgogne
AliZ
Invité

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 5 Jan 2012 - 20:12

AliZ lui sourit, tout en continuant à tournoyer

Oui, tu as tout a fait raison, fair ela paire pour danser, c'est beaucoup plus gracieux !

AliZ continue de danser

Et d'ou vient-tu Caminho ?

AliZ lui sourit en attendant sa réponse
Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 5 Jan 2012 - 21:57

La danse, il avait oublié combien il aimait ça et discuter également alors quand il faisait les deux...

Je viens de Joinville, magni....

Une erreur de trajectoire lui coupa sa phrase, ils manquèrent de peu de percuter un autre duo.
Oula, on a évité le pire. Un petit sourire puis il continua.Dis moi, maintenant que tu sais d'où je viens, à moi de savoir quelle est la ville qui à la chance de t'avoir pour habitante.

Ils ralentirent un peu le mouvement, pour pouvoir discuter sans risquer de rencontrer quelqu'un.

Heberger image
Général de Bourgogne
Ele.Mariachi

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 5 Jan 2012 - 22:24

Il ne put s'empêcher de sourire à sa réponse. Il aurait dû se douter que la baronne serait dure à circonvenir, mais il lui plaisait de jouer son petit jeu. Au moins elle savait qu'il n'était pas dupe. Comme la musique s'apaisait enfin, il s'inclina d'une révérence moqueuse.

Ah madame la Baronne, cé fout un plaisir dé faire ces quelques pas dé danse avec vous !
Souffrirez vous que yé vous ramène près dou bouffet où nous pourrons apaiser la soif qui me tenaille ?

Sans attendre la réponse, mais avec un sourire au fond de ses prunelles il l'entraîna vers les tables où trônaient boissons et nourritures à foison.
Il servit deux verres de vin à la robe rubis prometteuse et en tendit un à sa cavalière.

Mé ferez vous l'honneur de trinquer avec mio, Madame ?
Ensouite yé vous ramènerai vers votre mère qui doit sourement s'inquiéter pour votre poudeur après cette danse échevelée...

L'humour saillait dans ses paroles et les pupilles étincelaient de malice alors que son regard dévisageait les traits gracieux de Della. Il inclina une fois de plus la tête vers elle et leva son verre.

Salud !

[Hrp : désolé pour les délais de réponse, la nouvelle année fut chargée ]
Silvinho

Fiche des RR
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Ven 6 Jan 2012 - 2:22

Alors que la soirée était bien avancée

Depuis qu'il été rentré d'une longue campagne de guerre, il s'était enfermé chez lui.
15 jours ... 15 jours pendant lequel il n'avait pas donné de nouvelle à personne. 15 jours qu'il n'avait pas pointé le bout de son nez en ville et durant lequel il ne donna aucun signe de vie.
Térifié, traumatisé, terrorisé, autant de mots qualifiant sont état. Il tua à plusieurs reprise differents ennemies qui se dressa contre la Bourgogne.
Pendant plusieurs mois, il cottoya le froid, l'odeur de la mort, le sang. L'image de ses ennemies qu'il tua donnant leurs derniers souffle le hanté.
Ses amis ont disparus aujourd'hui tombé au champs d'honneur pour la Bourgogne. Pendant 15 jours il se demanda pourquoi donner sa vie sur un champ de bataille.

Dans sa solitude, il recevit un message de sa tante qu'il avait accompagnée dans cette guerre, elle l'invita à un banquet au centre de sécurité militaire de Savigny.
Elle eu comme réponse, que son simple pigeon en retour. Il n'avait nulement l'intention de s'y rendre.

Aprés mûre reflexion, il se dit qu'il ne pouvait rester comme cela indéfiniment. Il devait se changer les idées et pourquoi pas trouver de la charmante compagnie. Il revétit une chemise surmontée d’un manteau de couleur blanc, une capuche rabattue sur son visage ne laissant apparaître que la partie inférieure de son visage.

Fin prêt, Il prit la route du bal. A l’approche des lieux, il perçut une musique, comprenant que la fête avait commencé. Il était en retard comme à son habitude.

Il penetra dans la salle et resta dans l'encadrement de la porte, attirant les regards de la plus part de l'assemblée et notamment le regard d'une certaine personne. Aller t-elle le reconnaître sous sa capuche ne laissant apparaître que la partie inférieur de son visage?

Il regarda briévement la salle, à la recherche d'une charmante demoiselle seul.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle du banquet   

La salle du banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant