Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La salle du banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maud

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Saint-Loup
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Ven 6 Jan 2012 - 20:48

Gregori n'avait pas répliqué et avec un sourire, Maud le quitta un instant.. Elle commençait à fatiguer la Maud et elle n'avait pas encore vu la tête qu'elle recherchait.. Pas lui.. Non.. Lui non plus.. c'est certainement pas lui..
Bref, elle se faufilait.. tant bien que mal ..
Un drôle avec une capuche de cape blanche rabattue hésitait à entrer..
Bizarre de venir encapuchonné comme ça.. Par pure curiosité sans être tout à fait malpolie, sinon elle se serait penchée pour découvrir toute la face:

Bien l'bonsoir l'Messire. Vous arrivez presqu'à la fin du bal.. C'est la musique qui vous a attiré?

Non, elle ne dirait pas: vous avez vu de la lumière alors vous êtes entré
Revenir en haut Aller en bas
Silvinho

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Ven 6 Jan 2012 - 22:25

A peine entré dans la salle qu'un visage et une voix familière se présenta devant lui.

Bien l'bonsoir l'Messire. Vous arrivez presqu'à la fin du bal.. C'est la musique qui vous a attiré?

Toujours vêtu de sa capuche rabattue, il lui répondit d'une voix grave et sanglante, de quoi en faire frémir la demoiselle.

Je suis venu répondre à une invitation et me changer les idées.
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 7 Jan 2012 - 0:10

Un léger recul elle a Maud.. Cette voix ne lui dit rien qui vaille. Et cette capuche..

Vous changer les idées m'sieur?

Et Maud de penser à de drôles d'idées. Savigny est ouvert. Vrai que n'importe qui peut entrer. Se grattant la tête.. Comment on fait déjà quand on est douanier? Ah oui les papiers.; Mais elle ne va quand même pas demander des papiers alors que le bal est public..Autre question: " Vous venez d'où? " ... bah oui, mais il peut lui répondre n'importe quoi.. Non, non.. faut qu'elle voie sa tête..

Bah, entrez, mais j'vous préviens ... il fait très chaud à l'intérieur hein?

Ca c'est juste l'amorce..

Vous v'nez danser avec moi?

Maud danser avec un inconnu. Et pourquoi pas? Elle le dit de la manière la plus enjouée pour qu'il ne refuse pas et si il refuse, ça lui donnera l'occasion de rabattre la capuche sur le cou.

Silvinho

Fiche des RR
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 7 Jan 2012 - 11:44

Bah, entrez, mais j'vous préviens ... il fait très chaud à l'intérieur hein? Vous v'nez danser avec moi?

Danser? Danser? Silvinho n'avait jamais Danser il ne s'avait pas faire un pas devant l'autre sans marcher sur les pieds de quelqu'un ou s’emmêler les pieds.

Chaud? c'est pas bien grave j'ai besoin de chaleur en ce moment, l'hiver est glacial.

Et pour ce qui est de danser euh ... je suis désoler mais je ne peut accepter votre invitation.
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 7 Jan 2012 - 23:56

Elan arrêté en plein vol.. Il n'aimait pas danser le bougre.

Ah!

Elle lui lâcha le bras un moment:

Eh bien, v'nez donc jusqu'au buffet alors.. Y a du très bon vin.. M'appelle maud saint Anthelme, m'sieur, et vot' nom c'est quoi? Et qui vous a envoyé l'invitation?

La manière directe, ça payait parfois et Maud avait quand même appris à déceler beaucoup dans la voix de gens... ses vieux réflexes de chef maréchale et de douanière reprenaient le pas. Elle devinerait si il mentait..
Chipolata

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 8 Jan 2012 - 18:11

Et la Saucisse de se glisser discrètement dans la salle...

Un bal...? pas au courant ! avait-elle répliqué à l'Ours qui l'avait informée...
Par ailleurs, elle avait été sérieusement occupée pour les fêtes, donc... et puisqu'elle n'avait pas le don d'ubiquité, fallait faire avec !

Bah... invitation ou pas, elle y avait sa place, alors... entrée Saucissienne ! discrètement pour une fois !

Discrètement par prudence, tout simplement parce qu'en fin de soirée comme ça, il ne reste que les poivrots ou les endormis sur une banquette ^^

Euh... qui est là ? ^^

tigrounette44
Lieutenant Instructeur
Lieutenant Instructeur

Ville RR : Joinville

Fiche des RR
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
22/255  (22/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 8 Jan 2012 - 20:57

Tigrounette, lassée, finit par donner un bon coup de pied à son fiston, qui, haussant les épaules, retourne au buffet déguster un peu. Espérons qu'il partira bientôt !

Et puis, un homme bizarre fait son entrée, et Maud lui saute dessus. Brave petite ! Mais, c'est au tour de la Saucisse d'arriver, et Tigrounette lui saute au cou.

Sauciiiiiiiiiisse !!! Je pensais que tu ne viendrais pas ! Regarde un peu, pauvre Ourson, qui a tenu compagnie au buffet toute la soirée. Tu lui manquais, c'est sur !

http://tigrounette44.forumavie.com/
Guillaumedeux
Sergent
Sergent

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 8 Jan 2012 - 21:42

guillaumedeux avait vu rentrer la merguez , un peu saucissonnée dans ses vetements .
comment se porte mon knacky adoré ?

Xzar

Fiche des RR
Points de Force:
120/255  (120/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 8 Jan 2012 - 22:24

Bercé par la musique la danse et la conversation (on pourrait résumer le tout par la boisson) Xzar commençait à flancher et le monde des songes n'était plus très loin. Bien sur, en bon public, Xzar riait de sa voix enchanteresse à tout trait d'esprit ou autres blagues salaces. Cependant lorsqu'il entendu un son ressemblant à s'en méprendre à une voie d'ogre il ne pus s'empêcher de porter la main au fourreau sans être capable de cacher son sursaut. Le regard hagard il scruta la salle, plus prêt à fuir qu'à se battre. Ses yeux se posèrent finalement sur cette bonne vieille Chipolota. Les ogres existent, Xzar en était sur depuis qu'il avait rencontré la dame. Il ne put s'empêcher de rire à cette pensée et c'est avec un grand sourire que Xzar se dégagea de l'ombre dans laquelle il était pour passer dans la lumière et adressa un sourire appliqué a la Chipo qu'il ne voyait plus que rarement maintenant. Il re-bascula finalement dans l'ombre, silencieux, et se laissa aller à un peu de nostalgie.
Silvinho

Fiche des RR
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Dim 8 Jan 2012 - 23:08

Eh bien, v'nez donc jusqu'au buffet alors.. Y a du très bon vin.. M'appelle maud saint Anthelme, m'sieur, et vot' nom c'est quoi? Et qui vous a envoyé l'invitation?

Grand moment de soupir ! il avait réussi à esquisser la danse mais la bougresse elle ne lacha rien. Comment pouvait'il éviter ces questions?
Il l'accompagna jusqu'au buffet tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait lui répondre.

Vous êtes bien curieuse pour votre jeune âge vous travaillez dans la maréchaussé ou bien?
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 9 Jan 2012 - 13:28

oh mais, il commençait à l'agacer cet inconnu..

Non m'sieur, je n'suis plus à la Maréchaussée et suis volontaire dans nos armées Et suis curieuse , ça oui. Vous pouvez d'mander au Général Ragondindam. Donc, si j'comprends bien, vous voulez pas m'dire vot' nom ni qui vous a invité?
Alors, c'est simple, m'sieur, soit vous n'avez pas été invité et vous avez d'drôles d'intentions , soit vous voulez juste m'taquiner.
et j'croirais la dernière solution m'sieur, parc' qu' si vous vouliez du mal ici, vous n'auriez aucune chance vu l'nombre de soldats et de chefs maréchaux qui sont présents.

Et là Maud n'y tint plus et se pencha pour apercevoir un peu plus que le menton qui dépassait de la capuche..
Silvinho

Fiche des RR
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 9 Jan 2012 - 13:52

Silvinho s'avait comment agacer sa tante, il s'avait comme s'y prendre et il ne lui fallu pas longtemps pour qu'elle commence à éléver la voie.

Voyant qu'elle se penchait pour regarder son visage, Silvinho lui tourna le dos pour regarder les invités et lui répondit:

Ne vous en faites pas charmante bambine, la personne qui m'a invité se trouve ici et je connais la plus part des soldats et chefs maréchaux présent dans cette salle, et mon nom nous importe peut.

Il esquissait un sourire sachant que la réponse allé enerver encore plus la petite Maud.
Do.....

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Lun 9 Jan 2012 - 23:18

Les heures, les minutes défilaient d'une lenteur indéfinissable à vrai dire ...Un regard sur sa coupe enlacée par ses doigts qui tapotaient lentement le verre sous le rythme de la musique, un haussement de sourcil quand elle aperçu sa coupe complètement vide ...." Fichtre" Elle se dirigea vers le buffet près des bonnes bouteilles de petites bulles qui font du bien au moral mais qui font mal au crane le lendemain...Elle tendit sa coupe à la serveuse présente et la repris bien pleine en la remerciant d'un sourire .

Puis elle se dirigea vers la place qu'elle avait depuis le début de son arrivée ...c'est à dire contre le mur au fond a droite du buffet, tranquillement elle s'appuya contre le mur limite froid malgré la chaleur ambiante de la salle par toutes les personnes qui fessaient des petites danses tranquilles , collé serré, des p'tits ouille ...aïeee de temps à autre quand les cavaliers ou cavalières fessaient du pied de trop près à l'autre.Sourire amusé elle scruté les grimaces sur les visages des personnes présentes en ce lieu, puis apporta sa coupe à ses lèvres doucement pour en apprécier tout le nectar doux et bulleux de la bonne boisson, regardant de nouveaux les danseurs tapotant du pied suivant le rythme, un revers de main sur sa bouche pour cacher le bâillement arrivant, plissant les yeux , un relevé de meche qui chatouillé son joli minois ...elle attendait avant le départ ....!

Soldat

Fiche des RR
Armement:
Garnison:
Points de Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 10 Jan 2012 - 11:17

Bon, c'est pas le tout, mais il se faisait tard, et les jeunots s'ennuyaient. Alors, Lucas dépose un baiser sur la joue de sa mère, William sur la main de la Duchesse, et en saluant tout le monde d'un signe de la main, ils se dirigent tranquillement vers la porte de sortie.

Je vais pouvoir continuer mon potager ... pense le blondinet.
Je vais aller me battre contre le pantin ! s'assure l'autre.

Et, au milieu de la salle, leur mère soupire. Finalement, ça ne s'est pas trop mal passé !
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 10 Jan 2012 - 20:56

Si il croyait pouvoir échapper à Maud, il ne la connaissait pas.. t donc, profitant qu'il lui tourne le dos, elle attrapa la capuche et la tira vers l'arrière:

Eh bien comm' ça, vous en connaitrez une aut'
Silvinho

Fiche des RR
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 10 Jan 2012 - 21:11

Si elle croyait pouvoir l'avoir si facilement...

Eh bien comm' ça, vous en connaitrez une aut'

Tout en remettant sa capuche il s'avanca dans la salle ...

En connaitre une autre? Mais je vous connaît deja Maud de Saint Anthelme et je connais egalement votre neveu Silvinho.
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 10 Jan 2012 - 21:16

Ces cheveux.. cette nuque.. ce contour des oreilles.. Maud plissa les yeux et mit les poings sur les hanches:

Silvinho Saint Anthelme, t'as pas honte! Retourne toi, mon n'veu
Silvinho

Fiche des RR
Points de Force:
84/255  (84/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mar 10 Jan 2012 - 21:49

Silvinho s'arrêta d'un coup. Il enleva sa capuche et se retourna sur Maud avec sourire en coin.

Comment m'a tu reconnu?
Maud

Fiche des RR
Points de Force:
236/255  (236/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 11 Jan 2012 - 12:46

Et Maud de hocher la tête:
Silvinho, on a été ensemble en guerre pendant plus de 5 mois hein? Et encore y a peu dans l'armée du général. Tu penses bien que j't'ai vu sous toutes les coutures!
Cette forme de la tête, la couleur de tes cheveux, ta nuque, tes oreilles...Et j'saurai pas r'connaitre un Saint Anthelme de dos?

Se marre:

Allez! Viens prendre un verre si il reste à boire. Il s'fait tard et tout l'monde s'en va.
Caminho
Général
Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 11 Jan 2012 - 14:55

Caminho remercia sa partenaire et pris congé, la laissant vaquait à ces occupations....
Il tourna sur lui même cherchant quelqu'un non occupé pour discutailler avec lui. Il vit la pauvre Do', seule, un verre à la main, le regard dans le vide.
Il avança alors en sa direction, passa sa main devant ces yeux pour lui montrer qu'il était bien devant elle.

Youhou, tu dors pas j'espère ? Aller, viens danser un peu sa va te réveiller. Il faut montrer ta jolie robe à tout le monde et c'est pas ici qu'ils la verront.

Il lui tendit la main, espérant qu'elle la saisirait.

Heberger image
Général de Bourgogne
Ex-Commandant de l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !"
Membre de l'Ordre des Basilics
Do.....

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Mer 11 Jan 2012 - 18:03

Do' perdue dans ses pensées, finissant sa coupe tranquillement, elle avait fini d'observer le monde dansant ....Un élèvement de son regard vers la personne qui venait de gesticuler ses mains devant elle ,un haussement de sourcil en voyant Caminho puis un sourire léger mais heureux de voir une tête inconnu et l'ecouta.....

Citation :
Youhou, tu dors pas j'espère ? Aller, viens danser un peu sa va te réveiller. Il faut montrer ta jolie robe à tout le monde et c'est pas ici qu'ils la verront.

Sourire amusé , elle lui offrit sa main en la déposant dans le creux de la sienne, posa sa coupe sur le rebord de la table a coté d'elle et s’approcha un peu plus près de lui et lui dis a l'oreille

Si je crois que j'allais sombré sous l'ennui ....

Elle se redressa, lui offrant un doux sourire.

Merci pour la danse,mais comment dire ... j’espère ne pas t’écraser les pieds, la dernière fois que j'ai du faire cela c’était y a bien longtemps .....Et merci pour la robe...!

Les joues légèrement couleur rose fraîche du matin , elle le regarda sourire léger au levres et serrant sa main dans la sienne doucement

Allons-y cher cavalier d'un soir !

Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 12 Jan 2012 - 20:21

Caminho sourire aux lèvres, lorsque la bonne odeur du parfum de Do' lui remplit les narines. Lui murmurant des mots il lui répondit

Sous l'ennui ? J'espère qu'il n'est pas trop gros, mourir écrasé n'est pas une belle mort, m'a-t-on dit.
Un petit rire s'échappa de sa bouche.
Mes pieds partagent se sentiments, il ne tient qu'à toi de les laisser en vie. Mais je ne me fais pas de soucis pour ça

Ravit de voir que son amie avait accepté sa proposition, il se dirigea en sa compagnie vers le milieu de la salle. Une fois quelque pas engagé, il lui posa une question.
Mais comment se fait-il que tu étais toute seule ? Même pas un belle homme pour t'inviter ?

Heberger image
Général de Bourgogne
Do.....

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Jeu 12 Jan 2012 - 22:06

Do' le suivit tranquillement au centre de la salle pour entamer une danse, le sourire amusé en l’écoutant , un rire léger s’échappa en tournant son regard vers le sien

Euh ...nous allons dire que si, il l’était un peu ...Non je connais meilleur mort pour ma part .

Sourire en coin , elle arriva au centre de la salle....serrant la main de son beau cavalier, posa son autre main sur son épaule, sourire léger et doux fixant son regard.

Ne t’inquiète pas pour tes pieds je vais faire attention, comme tu feras attention au mien je pense.

Do' entama tranquillement quelque pas de danse avec son cavalier, toujours le sourire aux lèvres elle approcha doucement de son visage pour l’écouter parler sans en perdre une miette, puis le regarda de nouveau en lui répondant, laissant sur son joli minois un sourire amusé se dessiner.

Ben je ne connais pas grand monde ici ...Déjà une chance que j'y ai mis les pieds.Et faut croire que le seul bel homme ...ben il est là, devant moi et me fait tourner à merveille .

Un haussement de tête sur le coté, un plissement d'yeux et un sourire leger, poursuivant la danse tranquillement avant de lui poser a son tour une question .

Et pourquoi m'as tu choisi pour faire une danse, tu étais en charmante compagnie non ?!

Général

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Ven 13 Jan 2012 - 23:18

Cela faisait peut être longtemps qu'elle n'avait pas dansé mais cela ne se vit pas du tout.
La main gauche sur la hanche de sa partenaire, ils dansèrent, le pas lent au rythme de la musique.
Concentré entre les pieds et les paroles de Do', il ne put s’empêcher de rougir à son compliment.

Bel...homme....moi.... arrêtes, je vais me sentir gêner.

Un sentiment de malaise envahit l'homme, qui se dissipa lorsque ses yeux croisèrent les siens
Une question vint à la suite, venant mettre fin au silence qui commencé à s'installer entre les deux danseurs.

Pourquoi je t'ai invité ? Un petit sourire N'avais-je pas le droit de le faire ? Tu étais seule dans ton coin, un verre à la main. En tant que Joinvillois, je ne peut laisser une jolie Joinvilloise seule et sans défense à la merci d'un moindre verre d'alcool.

Un grand rire emplit le soldat.

En se qui concerne la charmante demoiselle, un moment fort agréable je dois avoué. Mais la fin de la musique fut arrivé plus vite que prévu et je l'ai donc laissé vaquer et errer dans la salle...

Heberger image
Général de Bourgogne
Do.....

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: La salle du banquet   Sam 14 Jan 2012 - 13:28

Do' suivait à l'aise, tranquillement ses pieds suivait me rythme donné par ceux de son cavalier.Un sourire taquin en le voyant rougir, elle ne pu s'empêcher de le taquine

Arrête ! fait pas t'a p'tite tomate ....sinon je vais craquer à coup sûr !C'est tellement charmant un messire qui rougit.

Puis un balancement de droite à gauche pour suivre cette danse tranquille, le sourire amusé, elle l’écouta répondre a ses questions et pris à son tour son tour de réponse, recalant sa main qui ne fessait que naviguer sur l'épaule de son cavalier.

Si tu avais parfaitement le droit de m'inviter à danser, c'est même un honneur d’être dans tes bras .

Sourire amusé.

Et puis on c'est même pas encore écraser les pieds, j'crois qu'on s'en sort bien non ?!

Puis elle le regarda dans les yeux, venant lui pointé son doigt sur son nez, sourire en coin.

Et je te ferai dire que j'aime bien être sans défense et à la merci d'un bon verre, c'est tellement un délice de la tentation ...quoique ...je connais un autre délice tout aussi bon !

Do' sourire aux lèvres comme toujours, elle scrutait le visage de son cavalier, aimait bien sa gentillesse, et sa courtoisie mais surtout son humour et vlà qu'elle lui posa une question en espérant qu'elle soit pas trop inintéressante, mais Do' aimait bien savoir des choses auquelles elle avait participer dans sa jeunesse.

Dis moi, c'est pas trop dur dans l'armée ?! Tu as déjà combattu ?!Peut être même une mission dans pas longtemps ?!

MessageSujet: Re: La salle du banquet   

La salle du banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant