Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie

Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pellabs

Ville RR : Cosne

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Ven 27 Fév 2015 - 9:37

Après avoir galéré devant la herse et les factionnaires un tant soit peu désinvolte avec le quidam qu'il leur fallait bien condescendre à renseigner, il se présenta devant un bureau qui lui sembla être icelui recherché. Il déposa son bardas sur un banc.
Il frappa rudement, comme un homme d'armes qu'il était et puis, il fallait bien se faire entendre de derrière la porte fort épaisse et renforcée par des clous gros comme le poing !
Une voix féminine lui intima d'entrer.
Il s'exécuta et se présenta militairement à la jeune femme qu'il avait devant lui. On pouvait entrevoir son haubert métallique par les plis du manteau entrouvert qu'elle portait mais son visage était protégé par une capuche, ce qui faisait qu'avec le feu dans la cheminée, on ne voyait à contre jour que mal ses traits...
Elle lui demanda d'une voix posée et ferme qui il était et ce qu'il lui voulait.
Il enleva son casque car il savait que le nasal lui donnait un air sinistre (il en jouait parfois), se mit de lui même au repos de parade et se présenta :

Je suis Pellabs, Ma Dame, natif de Cosne.
Je suis devant vous car je sais que notre bon Prévôt recrute des personnes pour l'aider à servir la défense et le renseignement du Duché.
J'ai servi par le passé ici même, dans les armées ducales successivement contre les félons au Duché, le Saint Empire, les brigands des grandes compagnies.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait un Ost permanent à ce bon vieux Duché comme cela se fait ailleurs et ce que vous proposez y ressemble, alors je viens voir si les équipements que j'ai amené avec moi ne sont pas aussi rouillés que leur propriétaire...
Je suis en pleine forme physique, au mieux de mes capacités, grâce à un entrainement régulier et je suis équipé de mon épée, mon bouclier et mon casque. Prêt à vous servir ma Dame !

Il se détendit et attendit la réponse.

Dernière édition par Pellabs le Ven 27 Fév 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionix
Ordre Equestre du St Sépulcre

Ville RR : Châlon

Fiche des RR
Garnison: Epervans
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Ven 27 Fév 2015 - 12:14

Lionix sourit, elle attendait là depuis un bon moment tant et si bien qu'elle s'était endormie après une garde éprouvante.
Réveillée par de grands bruits venant de la lourde porte, elle se précipita munie de son épée pour s'assurer qu'il n'y avait pas de personnes indésirables qui tentaient de rentrer.
Ouvrant le petite fenêtre elle aperçu quelqu'un, débloqua la porte et le pria de rentrer.
L'homme entra et se présenta assez militairement, ce qui la fit sourire, car ce n'était point l'habitude qu'elle avait d'ici.

Messire Pellabs !
Je suis ravie de vous rencontrer enfin, entrez et soyez le bienvenu !
Cette présentation m'eut suffit pour moi même mais les choses ici sont réglementaires, je me vois donc obligée de vous demander de remplir le document officiel

Elle déposa le document sur la table et tendit une plume à messire Pellabs

Citation :
Compagnie d'Ordonnance Prévôtale de Bourgogne

Questionnaire de candidature

Ce questionnaire à été élaboré dans le but de vous connaître. Nous vous demandons donc, de bien vouloir le remplir dans les plus bref délai, pour nous permettre d’étudier votre candidature..

I - Vous concernant

1) Quel est votre nom In Gratibus (IG) ?
2) Dans quelle ville résidez-vous ?
3) Avez vous en ce moment ou dans le passé, un procès dans une quelconque province ?
Si oui, merci de préciser combien et de relater un peu les faits de votre point de vue.

II - Sur votre demande

1) Connaissez vous la fonction de Chef-Maréchal en Bourgogne ?
2) Pourquoi désirez-vous devenir Chef-Maréchal ?
3) Décrivez-vous en quelques mots: carriére, vie passée, expérience passée...
4) Si le Prévôt des Maréchaux vous ordonne de vous révolter contre votre Maire: que faites-vous ?

III - Sur les cumuls

1) Etes-vous membre d'un quelconque ordre militaire ou religieux ?
2) Si c'est le cas et si jamais l'occasion se présente, si vous devrez choisir entre l'un et l'autre, que choisirez-vous ?

Nous vous remercions d'avance d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire et nous vous demandons maintenant d'attendre notre réponse qui vous sera transmise dans les prochains jours..

Fiche des RR
Garnison:
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Ven 27 Fév 2015 - 17:49

Pellabs pris sa meilleure plume, il n'était pas un homme de lettres mais fort heureusement les bons moines lui avait appris à lire. Alleluïa, cela lui servait à nouveau...
Il se pencha sur le vélin. Il avait bien du en remplir dans le même genre ici par le passé. Il fit mine de s'appliquer tout en observant à la dérobée la Dame qui l'avait reçu. Elle se déplaçait nerveusement et souplement, un peu comme un de ces animaux qu'il avait vu de l'autre côté de la Méditerranée chez les barbaresques. Une femme de guerre, se dit il... Il en avait croisé et celle ci, il valait mieux l'avoir avec que contre soi. Quoique, pensa t il l'âme en fête !
Mais foin de balivernes, Pellabs, on te demande de raconter ta vie et ton œuvre, ressaisis toi et ne va pas provoquer un esclandre !
Bien, il était écrit :

Compagnie d'Ordonnance Prévôtale de Bourgogne

Questionnaire de candidature

I - Vous concernant

1) Quel est votre nom In Gratibus (IG) ? Pellabs
2) Dans quelle ville résidez-vous ? Cosne
3) Avez vous en ce moment ou dans le passé, un procès dans une quelconque province ? Oui dans le passé
Si oui, merci de préciser combien et de relater un peu les faits de votre point de vue. Escroquerie : J'ai vendu 3 légumes un écu plus cher que je ne les ai acheté. Le commerce n'est pas libre dans le Duché. Je ne commente pas les décisions de justice

II - Sur votre demande

1) Connaissez vous la fonction de Chef-Maréchal en Bourgogne ? Oui
2) Pourquoi désirez-vous devenir Chef-Maréchal ? Servir le Duché
3) Décrivez-vous en quelques mots: carrière, vie passée, expérience passée... Soldat, reitre, lansquenet, soudard, etc...
4) Si le Prévôt des Maréchaux vous ordonne de vous révolter contre votre Maire: que faites-vous ? Pas d'état d'âme, s'il le demande c'est que le maire est un félon à son Duc, donc : tue !

III - Sur les cumuls Rien contre les ânes

1) Etes-vous membre d'un quelconque ordre militaire ou religieux ? Négatif
2) Si c'est le cas et si jamais l'occasion se présente, si vous devrez choisir entre l'un et l'autre, que choisirez-vous ? Je suis un homme libre et mon épée ne sert qu'un seul maître, celui que j'ai choisi

Il reposa la plume et tendit le vélin à la Dame. Il se demandait ce que l'on voulait de contre nature aux baudets et espérait ne pas avoir dit trop de bêtises ...

Voilà !, dit il sobrement.
Lionix
Ordre Equestre du St Sépulcre

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Dim 1 Mar 2015 - 12:41

Messire Pellabs, votre candidature est acceptée, je dois attendre que notre prévôte me donne votre clé et je vous invitez à me suivre en salle de formation.

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Mer 4 Mar 2015 - 11:51

Messire Pellabs, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi, il paraît qu'on va nous une salle dans un autre établissement, apparemment la prévôte actielle n'a pas reçu de clé pour Savigny

Fiche des RR
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Mer 4 Mar 2015 - 17:01

Vous pouvez me suivre ici ;

Forum2, au bout de l'allée, avant l'Assemblée de Bourgogne, au domaine de Vosne-Romanée, bureaux privés de Saffres

Fiche des RR
Garnison:
Points de Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   Sam 7 Mar 2015 - 11:48

J'arrive, MaDame...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne   

Candidature de Pellabs, homme libre de Cosne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1